Logo
Loading...

Une révolution à venir pour les droits TV de la Ligue des champions ?

8 octobre 2025Medric Bouzermane
BERN, SWITZERLAND - JANUARY 29: UEFA Champions League sign on the pitch prior to the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD8 match between BSC Young Boys and FK Crvena Zvezda at Stadion Wankdorf on January 29, 2025 in Bern, Switzerland. (Photo by Daniela Porcelli/Getty Images) Ligue des champions

Alors que les droits TV font la pluie et le beau temps dans le monde du football, la Ligue des champions n’échappe pas à la règle et pourrait bientôt vivre une évolution majeure.

L’appel d’offres pour les droits TV des grandes compétitions européennes débute le 13 octobre prochain. Les cartes vont être rebattues pour la diffusion de la Ligue des champions, l’Europa League et l’Europa League Conférence. Une belle occasion pour l’UEFA de faire monter les enchères pour cet appel qui concerne les cinq grands diffuseurs (Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, France).

Un lot va notamment concerner une affiche à destination d’un acteur qui devra formuler une offre pour le monde entier, comme le décrit L’Equipe. Celui-ci va être notamment destiné aux géants du numérique que sont Amazon Prime, Apple TV ou encore Netflix. Et le dernier de cette liste semble le plus apte à dégainer une offre.

Netflix prêt à mettre le grappin sur la Ligue des champions ?

Selon les informations du Times, la plateforme de streaming basée à Los Gatos serait sur le point de formuler une offre pour s’approprier les droits de la Ligue des champions. Depuis un moment maintenant, l’entreprise fondée en 1997 a commencé à s’approprier les droits TV de grands événements sportifs, notamment dans le domaine des scores de combat.

Il semblerait que Netflix ait désormais un œil sur le football, et plus précisément la Ligue des champions. Ce qui pourrait faire les affaires de l’UEFA. En effet, l’organisation européenne a pour but de récolter 4,4 milliards de livres grâce aux droits TV des compétitions de clubs. Une grosse offre de la part du géant du streaming pourrait donc aider à atteindre cet objectif.

 

Médric Bouzermane.

Loading...
Partager:
Loading...