Logo
Loading...

Mbappé vise le record de buts avec les Bleus pendant la trêve

9 octobre 2025Medric Bouzermane
STUTTGART, GERMANY - JUNE 05: Kylian Mbappe of France racts after the UEFA Nations League 2025 semifinal match between Spain and France at Stuttgart Arena on June 05, 2025 in Stuttgart, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images).

A la veille de la rencontre entre la France et l’Azerbaïdjan pour les éliminatoires du Mondial 2026, Kylian Mbappé s’est avancé en conférence de presse pour répondre aux journalistes.

Mbappé sur sa participation incertaine contre l’Azerbaïdjan : « Je veux jouer, le coach veut que je joue. Je pense qu’il n’y aura pas de problème majeur. Je vais m’entraîner aujourd’hui mais je n’ai pas d’inquiétude particulière. »

Ce qui a changé par rapport à la saison passée : « Le fait d’avoir des vacances, de se reposer un peu. On commence à comprendre ce que Xabi Alonso veut mettre en place. Je suis dans de meilleures dispositions et je peux encore faire mieux. Je me sens mieux à Madrid, pas une attaque sur la France, mais, c’est moins speed qu’à Paris. J’ai remis ma tête et mes jambes à l’endroit, mais on n’est qu’en octobre, et il y a encore des choses à prouver. »

Score fleuve à venir contre l’Azerbaïdjan ? : « Ils ont tenu en échec l’Ukraine (1-1) et on a dû batailler face à eux pour gagner (2-0). L’enjeu n’est pas d’enfiler les buts, mais de prendre les trois points, après si c’est possible, on ne va pas s’en priver. Le record de Giroud ? Je vais le battre, mais j’ignore quand, peut-être demain, qui sait ? »

Mbappé connaît ses axes d’amélioration

Les axes d’amélioration de Mbappé : « Il faut les développer en fonction de l’équipe dans laquelle tu joues. J’ai une grande liberté, mais je pars de l’axe, c’est différent, des courses différentes, des situations différentes… Ça me permet d’être plus complet. »

Sa joie sur le but de son frère contre le PSG : « Je ne voulais pas venir à la base, mais il me l’a demandé. C’est un grand match contre la meilleure équipe de France, d’Europe même actuellement. Il ne fallait pas trop en faire parce que je sais que contre le PSG, il ne fallait pas trop célébrer (rires). Mais je suis content pour lui, il le mérite. »

Les débats autour des relations clubs/sélections : « On en parle un peu plus ici à cause des blessures lors du dernier rassemblement. Le club paye toujours les pots cassés en laissant les joueurs partir, mais pour nous, la sélection est le plus important. Avec le Real Madrid, il y a une communication très claire, il n’y a pas eu de frein après ma blessure, le club est compréhensif, je voulais venir jouer et on se parle tout le temps avec Xabi Alonso. Il n’y a pas eu de problème par rapport à ça. »

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...