Le Real Madrid a commencé la saison difficilement par une victoire compliquée face à La Laguna Tenerife, en demi-finale de la Supercoupe Endesa, enchaînée par une défaite en finale de cette compétition face au Valencia Basket. Le début de l’Euroligue a ouvert une nouvelle plaie, à Bologne, face à la Virtus, avec l’image d’un bateau qui prend l’eau, mais qui n’a pas coulé, malgré la défaite.
Le message de Sergio Scariolo, à propos de son nouveau projet est clair : “ c’est un processus très long. Il ne s’agit pas d’être au top dès maintenant, mais plutôt à moyen et long terme. Pour ce faire, nous devons continuer à travailler tout en restant compétitifs ” avait-il dit après la défaite face à Bologne. Cette idée de construction reste la même et le coach espagnol ne s’emporte pas, malgré les victoires face à l’Olympiakos (Euroligue) et face au Dreamland Gran Canaria (Liga Endesa), explique le journal AS.
- A lire aussi : Le Real Madrid Baloncesto commence bien en Liga Endesa
Le Real Madrid veut se solidifier malgré les absences
“ Pour le moment, les résultats n’ont pas trop de valeur pour en tirer des conclusions. Il faut patienter avant de pouvoir le faire ” déclarait Sergio Scariolo avant le match face à l’Asvel. Pour le moment, les Français ont gagné un match et perdu un match en Euroligue. Depuis leur retour dans la compétition en 2019, ils n’ont terminé aucune saison avec un bilan positif. Au total, ils affichent un bilan de 61-131, soit 31,7 % de victoires. Sur les douze confrontations entre les deux clubs, l’Asvel n’a gagné qu’une seule fois, l’an dernier, grâce à un certain Théo Maledon.
Le meneur français, à l’Asvel la saison dernière, a rejoint le Real Madrid cet été. Cependant, il ne pourra pas participer à la rencontre, à cause d’une blessure. Mais, ce n’est pas un souci pour Scariolo qui a plusieurs blessés et qui transforme ces situations en “ opportunités ”.
“ L’absence de Maledon est pesante, mais c’est à la fois une opportunité pour que Feliz poursuive la progression qu’il a commencée à la fin de la saison dernière. L’absence de Garuba est une chance pour que Bruno Fernando continue de progresser et pour qu’Almansa se prépare pour saisir l’opportunité qui se présente. De même pour celle de Prodica. Je sais qu’avec ce que nous avons, nous devons tout donner et nous battre corps et âme pour gagner ce match ”.
Enzo Belleval