César Palacios a redonné espoir au Castilla. Les hommes d’Arbeloa ont voyagé, le week-end dernier, en situation d’urgence. N’ayant plus gagné depuis plus d’un mois, les Madrilènes devaient renouer avec la victoire pour sortir de cette boucle. Ce qui a été fait grâce à Palacios qui a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour Manuel Ángel. Il marque ainsi son retour tant attendu après une grave blessure au genou.
275 jours… C’est la période, qui a duré une éternité, durant laquelle Palacios n’a pas pu jouer, en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Revenu à la fin de saison 2024-2025, des douleurs l’ont empêché de commencer la saison 2025-2026 correctement, il a ainsi raté plusieurs matchs, explique le journal AS. Il brille tant par son talent et sa capacité à marquer dans toutes circonstances que des personnes au sein du club disent que “ s’il ne s’était pas fait la rupture des ligaments croisés, il brillerait avec l’équipe première ”.
César Palacios a déjà été convoité par Xabi Alonso
Un attaquant décisif comme Palacios est très convoité. S’il a déjà pu recevoir des offres, notamment de l’Athletic Bilbao, le numéro 10 du Castilla avait intéressé Xabi Alonso lorsqu’il entraînait le Bayer Leverkusen. Maintenant que l’originaire de Tolosa entraîne le Real Madrid, il garde toujours un œil sur le jeune espoir. Il pourrait lui donner sa chance si besoin est, comme il l’a déjà fait avec Gonzalo García ou Thiago Pitarch.
Palacios et Manuel Ángel sont les deux piliers du Castilla. Dans une équipe avec près de 19 ans de moyenne d’âge, l’attaquant de 20 ans et le milieu de terrain de 21 ans font partie des plus âgés du groupe. Par leurs qualités et leurs expériences, ils ont marqué la rencontre contre la Ponferradina pour remettre sur pied le Real Madrid. Avec son doublé, Palacios est “ déjà ” (par rapport à son retour tardif), le meilleur buteur de l’équipe filiale et pourrait aspirer à rejoindre les rangs de Xabi Alonso dans les prochaines années.
Enzo Belleval