Logo
Loading...

Valverde, dernier joueur disponible pour jouer à droite

9 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Federico Valverde of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Avec la blessure d’Huijsen, absent pour deux semaines, l’Espagnol sera remplacé par Asencio en défense centrale. Valverde est le seul choix restant pour le couloir droit.

Le football est avant tout un sport collectif. C’est l’exemple précis dans lequel se trouve Federico Valverde, contraint de jouer au poste de latéral droit en raison des nombreuses blessures défensives de la Casa Blanca. La blessure d’Huijsen qui vient s’ajouter à celles de Carvajal, Trent et Rüdiger condamne l’Uruguayen à jouer sur le couloir droit, à un poste qu’il n’apprécie pas forcément.

Avant le match face à Almaty, le milieu madrilène avait confié ne pas aimer du tout le poste de latéral droit : “ je ne suis pas né pour jouer latéral et je n’ai pas grandi en jouant à ce poste. Je ne m’y sens pas à l’aise, car il y a beaucoup de choses et de qualités que je n’ai pas ”. Mais, quelques minutes plus tard, il a apaisé les tensions, “ J’ai toujours dit à Xabi Alonso que je suis toujours disponible pour jouer à n’importe quel poste ”, partage le journal AS.

Valverde, dernier espoir à droite pour Alonso

Avec les absences de Carvajal et de Trent Alexander-Arnold, tous les deux blessés, c’est Valverde qui a été aligné au poste de latéral droit face à Villarreal. L’Uruguayen a réalisé un très bon match et a été le troisième madrilène le plus actif avec 91 ballons touchés. Avec la blessure de Dean Huijsen qui vient s’ajouter aux autres blessures défensives, cela enlève une option à Xabi Alonso qui doit revoir encore une fois sa défense. Si le Real Madrid reste dans son système du 4-2-3-1, Valverde devrait être emprisonné à droite jusqu’au retour d’un latéral de métier.

La seule possibilité où Valverde serait libéré de ce poste, dans une défense à quatre, est la titularisation de Carreras et Militao dans l’axe, Fran García viendrait sur le couloir gauche et Asencio sur le couloir droit. Mais cette défense serait expérimentale pour l’originaire de Tolosa. Les blessures obligent le coach du Real Madrid à improviser et Federico Valverde à encaisser, en attendant le retour de Trent ou de Carvajal, prévu pour la fin du mois d’octobre.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...