Logo
Loading...

Buteur contre la Corée du Sud, Rodrygo se fait plaisir avec le Brésil

10 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
SEOUL, SOUTH KOREA - OCTOBER 10: Rodrygo of Brazil (L) celebrates after scoring the team's fourth goal during the international friendly between South Korea and Brazil at Seoul World Cup Stadium on October 10, 2025 in Seoul, South Korea. (Photo by Chung Sung-Jun/Getty Images)

Titularisé avec le Brésil face à la Corée du Sud ce jeudi, l’ailier du Real Madrid, Rodrygo, a brillé en inscrivant un doublé.

Voilà qui devrait faire du bien à Rodrygo. Après un été particulièrement agité pendant lequel il a bien failli mettre un terme à son aventure au Real Madrid, l’ailier brésilien a finalement décidé de s’accrocher pour gagner sa place au sein de l’effectif merengue. Une décision qui pourrait finalement s’avérer payante, puisqu’il semble peu à peu retrouver son football en club comme en sélection.

Convoqué par Carlo Ancelotti en ce début d’automne, Rodrygo profite de la trêve d’octobre pour glaner du temps de jeu et garder le rythme de la compétition. Car s’il fait encore pleinement partie des plans de Xabi Alonso, la concurrence reste rude et il n’a pu disputer que 212 petites minutes TCC depuis le début de la saison.

Rodrygo se libère et inscrit un doublé

À l’image de son déclassement progressif au sein de la hiérarchie offensive de la Casa Blanca, le joueur de 24 ans n’a plus inscrit le moindre but en compétition officielle depuis le 4 mars dernier - soit 220 jours -, en 1/8e de finale aller de la Ligue des champions face à l’Atletico de Madrid. Il s’était néanmoins distingué en trouvant le chemin des filets face au WSG Tirol lors de la préparation estivale.

Titularisé en amical ce jeudi, Rodrygo a inscrit un doublé et a pleinement participé au festival de la Seleçao face à la Corée du Sud (5-0). De bon augure pour le natif d’Osasco, qui poursuit sa montée en puissance avant d’aller défier le Japon, toujours en amical, le 14 octobre prochain.

Son compatriote et coéquipier dans la capitale espagnole, Vinicius Junior, a, lui, entériné le succès des hommes de « Don Carlo » en marquant le cinquième et dernier but du Brésil.

Karel WEIC

Loading...
Partager:
Loading...