Ce samedi, l’Argentine affrontera le Venezuela en match amical. Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de l’Albiceleste, Lionel Scaloni, a évoqué le cas de Franco Mastantuono et notamment sa première saison à Madrid, la prise en charge de Xabi Alonso et le temps de jeu de l’ancien joueur de River Plate. Il n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa gestion par la Casa Blanca.
- À lire aussi : Mastantuono, heureux à Madrid aux côtés de Mbappé
« Son entraîneur et son équipe l’utilisent très bien. Ils lui donnent beaucoup de temps de jeu et il en profite. C’est un jeune garçon qu’il faut mener de la façon selon laquelle son club le mène. Avec la sélection, nous faisons de même », a confié Scaloni. Il a ensuite poursuivi en expliquant que, malgré ses bonnes performances à Madrid, Mastantuono n’avait pas encore la garantie de jouer en sélection, comme le partage MARCA.
Mastantuono ne doit pas brûler les étapes
Durant la trêve internationale, l’Argentine disputera deux matchs amicaux à domicile. Le premier contre le Venezuela, samedi 11 octobre, et le second face à Porto Rico, mardi 14 octobre. À l’occasion de ces deux affiches, si les conditions sont réunies,Mastantuono pourrait grappiller du temps de jeu.
« Si nous pensons qu’il doit jouer, il jouera. Il est en forme et motivé. Il prendra certainement part à l’un des deux matchs, ou bien aux deux. Nous sommes satisfaits de son potentiel. Il ne faut pas oublier son âge », a conclu le tacticien argentino-italien. Âgé de seulement 18 ans, Mastantuono n’en est en effet qu’au début de sa jeune carrière.
Enzo Belleval