Logo
Loading...

Sous Ancelotti, Rodrygo revit avec le maillot du Brésil

11 octobre 2025Medric Bouzermane
SEOUL, SOUTH KOREA - OCTOBER 10: Rodrygo of Brazil in action during the international friendly between South Korea and Brazil at Seoul World Cup Stadium on October 10, 2025 in Seoul, South Korea. (Photo by Han Myung-Gu/Getty Images)

Double buteur face à la Corée du Sud en amical avec le Brésil, Rodrygo a retrouvé des couleurs, ainsi que le chemin des filets, bien aidé par Carlo Ancelotti et Vinicius Jr.

La connexion madrilène au Brésil fait son effet. Rodrygo, Vinicius Jr. et Carlo Ancelotti, sans compter Eder Militao, se sont retrouvés avec la Seleçao pour former une équipe de choc avec un objectif commun : la Coupe du monde 2026. Sans titre mondial depuis 2002, les Brésiliens veulent retrouver leur gloire passée et obtenir une sixième étoile l’été prochain.

Dans les petits papiers du Mister, Rodrygo fait partie des indéboulonnables sous le maillot auriverde avec lequel il a retrouvé le chemin des filets, ce vendredi, face à la Corée du Sud (0-5). Auteur d’un doublé, l’ailier du Real Madrid a inscrit un but pour la première fois depuis août dernier, en amical face au WSG-Tirol. Une fin de disette à laquelle il peut remercier Carlo Ancelotti, qui lui a fait confiance, ainsi que Vini, passeur décisif sur son second but.

Rodrygo s’épanouit dans un environnement familier

La connexion Vini-Rodrygo a sauté aux yeux lors de ce match amical. Tout le monde se souvient de l’entente entre les deux joueurs lors de la saison 23-24 où les deux brésiliens ont crevé l’écran sous la houlette de Carlo Ancelotti. Cette fois-ci, Vini était à gauche et le natif d’Osasco dans l’axe, mais l’entente est toujours la même.

« Carlo Ancelotti m’a fait jouer à un poste où j’ai beaucoup joué au Real Madrid avec Vini, ça marche vraiment bien, on s’entend à chaque fois. Ancelotti le sait mieux que quiconque » a déclaré Rodrygo après le match amical du Brésil. Une déclaration qui ne trompe pas et qui montre que le numéro 10 de la Seleçao reprend confiance dans un environnement favorable. Désormais, il faut que l’attaquant du Real Madrid reprenne des couleurs sous le maillot blanco, ce qui ferait un grand bien pour Xabi Alonso, mais aussi ses coéquipiers.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...