Logo
Loading...

Un Mondial U-20 plus que convaincant pour Fran Gonzalez

13 octobre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - AUGUST 25: Fran Gonzalez of Real Madrid warms up prior to the La Liga match between Real Madrid CF and Real Valladolid CF at Estadio Santiago Bernabeu on August 25, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Gardien du côté du Real Madrid Castilla, Fran Gonzalez a été sollicité pour participer à la Coupe du monde U20, au Chili. Éliminé avec l’Espagne en 1/4 de finale (2-3 face à la Colombie), le jeune gardien a été l’un des héros de la Rojita pendant la compétition.

Fran Gonzalez a fait beaucoup de bruit au Chili, tellement qu’il a été entendu jusqu’à Valdebebas. Malgré l’immense déception suite à l’élimination de l’Espagne face à la Colombie (2-3), le gardien du Real Madrid Castilla s’est imposé sur la scène internationale et a maintenu son équipe en vie à plusieurs reprises. En effet, il a sorti deux arrêts miraculeux contre les Colombiens (73e et 85e) avant d’encaisser le troisième but (88e).

Si la Rojita est aujourd’hui éliminée de la Coupe du monde, ce n’est certainement pas la faute de son gardien de but, bien au contraire, puisqu’il a été extrêmement sollicité durant ce mondial. Il a été le quatrième gardien à avoir fait face à des tirs adverses (21), dont le premier parmi les équipes qualifiées en quart de finale, partage le journal AS. De plus, il a été le Madrilène le plus en vogue durant cette compétition.

Fran Gonzalez, révélation madrilène après un début de saison mitigée avec le Castilla

La Coupe du monde est un rendez-vous qui met les joueurs bien plus en valeur que durant les matchs de championnats. Pour Fran González ce mondial va servir comme un tremplin vers ses futures bonnes performances avec le Castilla. En effet, depuis le début de la saison, le portier espagnol a été aligné quatre fois dans les cages madrilènes et a perdu à trois reprises (0-1 contre le Racing de Ferrol et 1-0 contre l’Athletic Club et Osasuna B).

Mais, ce qui s’est passé au Chili n’est pas resté au Chili et a bien traversé l’Atlantique pour rejoindre Valdebebas. La confiance du club espagnol envers son jeune gardien s’est renforcée et même amplifiée. Comparé à Buffon par certains, Fran González veut écrire sa propre histoire au Real Madrid. Pour ce faire, il devra succéder ou déloger à Courtois et Lunin.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...