Logo
Loading...

Kylian Mbappé bat tous les records après 10 matchs joués

13 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 16: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal from the penalty spot during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between Real Madrid C.F. and Olympique de Marseille at Estadio Santiago Bernabeu on September 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images)

Que ce soit en Liga ou en Ligue des champions, Kylian Mbappé a été décisif et a porté le Real Madrid vers la victoire. Après dix matchs joués, l’attaquant français réalise le meilleur début de saison de sa carrière et bat tous les records.

Kylian Mbappé réalise un début de saison fantastique ! Depuis le début de la saison, le Real Madrid a remporté neuf de ses dix matchs joués (en Liga et en Ligue des champions). L’attaquant français a inscrit 14 buts sur neuf d’entre eux et établi une moyenne d’1,4 but par match. Pour trouver des joueurs atteignant ces statistiques, il ne faut pas remonter à Cristiano Ronaldo, mais bien avant dans l’histoire de la Casa Blanca.

Il n’est pas facile de trouver un record similaire lors des dix premières rencontres. Au Real Madrid, un seul joueur a réussi à atteindre le même nombre de buts. Prudencio Sánchez Hernández alias Pruden, a atteint les 14 buts lors de ses dix premiers matchs de la saison 1946-47, partage Marca. Il a marqué lors de sept d’entre eux. Les résultats du Real Madrid de l’époque n’étaient pas les mêmes qu’actuellement puisque la Casa Blanca est sur neuf victoires pour une défaite. À l’époque, le Real Madrid avait remporté cinq matchs, fait trois matchs nuls et perdu deux fois. À la fin de la saison, ils avaient terminé septièmes.

Mbappé buteur lors de neuf matchs sur dix joués

L’autre record égalé par l’attaquant français est celui du nombre de matchs où il a marqué. Par ses neuf buts inscrits en dix rencontres, Kylian Mbappé a égalé le célèbre Puskas, qui en avait marqué autant lors de la saison 1959-60. Les suivants sur la liste n’ont inscrit “ que ” sept buts en dix rencontres.

Sur la scène internationale, un seul joueur réalise un meilleur début de saison que Kylian Mbappé. Avec dix victoires en autant de rencontres, le Bayern Munich profite de l’incroyable début de saison de son attaquant anglais Harry Kane, qui a déjà inscrit 18 buts.

Également tireur de penalty, Kane en a transformé six là où Mbappé en a transformé cinq. Le Bavarois marque 60 % de ses tirs cadrés alors que le Madrilène en marque 56 %. De plus, l’Anglais réussit la moitié de ses tentatives tandis que le Français en réussit un tiers.

Parviendront-ils à maintenir ce niveau tout au long de la saison ? Affaire à suivre. Le Real Madrid jouera, après la trêve internationale, le 19 octobre contre Getafe, le 22 contre la Juventus et le 26 contre le FC Barcelone.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...