Logo
Loading...

Le Real Madrid Baloncesto s’écroule à Vitoria

13 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto s'incline face à Vitoria (realmadrid.com)

Fort d’un +20 au milieu du 2eQT, le Real Madrid s’écroule en fin de match à Baskonia lors de la deuxième journée de championnat (100-105) et met un terme à sa série d’invincibilités.

Victorieux pour ses débuts en Liga. Invaincu lors de ses deux derniers matchs d’EuroLeague. C’est avec le vent en poupe que le Real Madrid affrontait ce dimanche à 19h un Baskonia au bilan inverse des Madrilènes. Avec trois défaites sur leurs quatre premières rencontres de la saison, les Merengues se rendaient à la Buesa Arena en tant que grand favori. Un rapport de force largement respecté, puis totalement renversé en seconde mi-temps.

Le Real Madrid a démarré fort…

Dans la lignée de leur victoire samedi soir contre l’ASVEL, les hommes de Scariolo démarrent la rencontre en boulet de canon (4-10). Après à peine quelques actions d’ajustement, la défense Blancos bloque totalement la vitesse basque. Incapable de se montrer dangereux sur attaque placée, la Baskonia prend de même l’eau en défense. En sortie de banc, Lyles claque 13 points, pendant que les Krämer et Bruno Fernando enchaînent les floches.

Sur le parquet, il n’y a qu’une équipe. Après 12 minutes, le Real Madrid mène déjà de 7 possessions (18-34). Mais au lieu d’être sonné, ce coup derrière la tête réveille Baskonia ! Portés par un duo Forrest-Cabarrot à 48 points, les locaux améliorent leur adresse derrière l’arc tout en se montrant davantage agressifs sans ballon. Face à cette réaction, la Casa Blanca baisse en intensité. Heureusement, le talent des Henzoja ou encore Campazzo permet aux Merengues d’être toujours confortablement devant à la pause (49-58).

Avant de s’écrouler dans la deuxième partie du match

Sur leur lancée, les Basques pilonnent encore et toujours alors qu’en parallèle la défense tente de contenir les vagues rouges. Problème : le Real Madrid joue petit à petit le prompt jeu de Baskonia. Et sur 3 shoots consécutifs depuis le parking, les locaux égalisent pour la première fois de la partie. Ce 4/4 à trois ponts de Campazzo et Lyles offre toutefois un cours avantage aux Madrilènes à l’aube du 4QT.

Mais plus clutch - notamment en termes d’adresse - le Baskonia crée un écart décisif sur un run de 8-0. Malgré un dernier sursaut du Real Madrid en toute fin de match, les jeux sont faits (105-100). Aux Merengues de digérer cette frustrante défaite et de se remobiliser pour ce road trip à Belgrade cette semaine en EuroLeague.

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...