Logo
Loading...

Le Barça sans Lewandowski pour le Clasico !

14 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - SEPTEMBER 28: Robert Lewandowski of FC Barcelona celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga EA Sports match between FC Barcelona and Real Sociedad at Estadi Olimpic Lluis Companys on September 28, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by Judit Cartiel/Getty Images)

Blessé avec la Pologne, Robert Lewandowski souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. Il sera absent pour au moins quatre semaines et manquera le Clásico.

Les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler pour le FC Barcelone. Robert Lewandowski, ayant participé au rassemblement polonais, s’est blessé. Laissé sur le banc lors du match amical face à la Nouvelle-Zélande, il a été aligné face à la Lituanie pour les qualifications à la Coupe du monde. Il a joué 90 minutes pendant ce deuxième match et a même inscrit un but.

Ce mardi, l’attaquant du Barça a réalisé des tests médicaux pour savoir l’étendue de sa blessure, ressentie suite à la rencontre de dimanche. Le verdict est tombé : une déchirure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche. De ce fait, il sera absent au moins pour les quatre prochaines semaines et manquera ainsi le Clásico contre le Real Madrid, le 26 octobre prochain, au Santiago Bernabéu, partage le journal AS.

Lewandowski rejoint la liste des blessés

L’absence de Robert Lewandowski s’ajoute à celle de Joan García, gardien de but. De plus, au sein de l’effectif catalan, plusieurs joueurs sont incertains, à l’exemple de Raphinha ou encore de Dani Olmo, qui est revenu du rassemblement espagnol avec une blessure au muscle soléaire de la jambe gauche. Cependant, tout n’est pas dramatique pour le FC Barcelone qui pourra compter sur Ferran Torres, Fermín López ou encore Lamine Yamal.

Pour ce choc, le Real Madrid pourra compter sur un Kylian Mbappé très en forme et certainement les retours de Trent, de Carvajal et d’Huijsen, blessés. La Casa Blanca essaiera de renouer avec la victoire face à son grand rival, qui n’a eu aucune pitié la saison dernière avec quatre victoires en autant de confrontations.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...