Ce jeudi, Thibaut Courtois a fait la surprise d’être présent pour l’entraînement collectif à Valdebebas. Suite à la trêve internationale, où il a été titularisé lors des deux matchs de sa nation, Xabi Alonso lui avait donné du repos. Cependant, il a écourté son repos, se sentant dans de bonnes conditions pour s’entraîner, pour le bien collectif.
La pause de sélection a été plutôt bonne pour Thibaut Courtois et la Belgique puisque les Belges ont accumulé deux victoires en deux matchs face à la Macédoine du Nord (2-0) et face au Pays de Galles (4-2). N’ayant pas eu de match de repos depuis le début de la saison, le gardien madrilène pouvait se reposer pendant trois jours. En très grande forme, il a préféré continuer sur cette lancée et revenir un jour plus tôt de ses « vacances », explique MARCA.
Courtois, un exemple à suivre
Thibaut Courtois a conscience de son importance dans le vestiaire du Real Madrid. Avec Carvajal, Valverde ou encore Vinícius Jr., il fait partie des cadres de l’équipe. Ainsi, le fait d’écourter son temps libre pour venir s’entraîner est un bel exemple à suivre pour les plus jeunes du groupe. Le gardien de la Casa Blanca, en plus d’être un exemple, réalise un excellent début de saison.
En plus de Courtois, Xabi Alonso a pu apprécier, ce jeudi, les retours de David Alaba et Gonzalo García. Vendredi, Vinícius Jr., Militão, Rodrygo, Mbappé, Camavinga, Arda Güler et Brahim Díaz seront également de retour avec le match face à Getafe dans l’esprit.
Enzo Belleval