Lukaku n’a jamais joué en Espagne dans sa carrière et c’est un fait qui aurait pu ne jamais se vérifier si l’attaquant de 32 ans avait atterri à Madrid. À l’été 2023, l’international belge est en situation d’échec à Chelsea et doit trouver une porte de sortie.
C’est sous la forme d’un prêt que son agent, Federico Pastorello, et lui tentent de convaincre un club de lui faire confiance pour la saison. Finalement, il rejoint la Roma de José Mourinho où il marque 21 buts en 47 rencontres toutes compétitions confondues et atteint les demi-finales de Ligue Europa. Daniele De Rossi remplace le « Special One » sur le banc en seconde partie de saison et la Roma termine 6ᵉ de Serie A. Depuis, Lukaku a rejoint le Napoli avec lequel il a remporté un nouveau Scudetto, mais est actuellement blessé à l’ischio et ne devrait pas revenir à la compétition avant décembre.
- À lire aussi : « Jude Bellingham en quête de son niveau de 2023 »
Mbappé préféré à Lukaku ?
Mais le sujet du jour nous ramène donc deux ans en arrière grâce à une information donnée par l’agent de Lukaku dans une interview qu’il a accordée au quotidien AS ce jeudi.
« Je dois être honnête et dire qu’il y a eu une opportunité, à un moment où l’on ne savait pas où Romelu allait aller et où Ancelotti était l’entraîneur. Ils envisageaient de renforcer leur attaque, mais ils étaient déjà concentrés sur le grand transfert de Mbappé pour l’année suivante et ne voulaient pas dépenser pour un prêt. Disons donc qu’il y a eu une opportunité parce qu’Ancelotti l’aurait voulu, il a toujours eu de l’estime pour Lukaku, mais malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé », a déclaré Federico Pastorello.
Dans un sens, l’arrivée de Kylian Mbappé a effectivement empêché le Real Madrid de faire venir Lukaku sous la forme d’un prêt – à l’image d’un certain Emmanuel Adebayor qui était venu pour une période de six mois lors de l’exercice 2010-2011.