Blessé jusqu’à la mi-septembre après avoir été opéré de l’épaule, Bellingham cinq matches depuis son entrée contre l’Espanyol de Barcelone (2-0). De son côté, Xabi Alonso espère depuis que son joueur soit prêt à performer au sein de son collectif.
Contre l’Atlético de Madrid, le milieu de terrain de 22 ans est passé à côté de sa rencontre, mais c’est tout le Real Madrid qui a raté son match. Depuis, Bellingham n’a plus été titularisé, comme l’a souligné le quotidien AS ce jeudi. Xabi Alonso a été interrogé à ce sujet et il a répondu qu’il savait que son joueur serait prêt au retour de la trêve internationale. Désormais, nous y sommes, les Madridistas s’apprêtent à défier successivement Getafe, la Juventus et le FC Barcelone en l’espace d’une semaine. De gros rendez-vous donc.
À lire aussi : « Courtois a écourté ses jours de repos pour l’entraînement collectif »
Où mettre Bellingham dans le collectif de Xabi Alonso ?
Ces dernières semaines, le Real Madrid a dû s’adapter aux indisponibilités de certains joueurs, blessés. Au fil des semaines, l’infirmerie devrait se vider. Un 4-2-3-1 s’était imposé et au milieu de terrain Arda Güler et Franco Mastantuono, notamment, ont tiré leur épingle du jeu.
Avec le retour naturel de Bellingham en tant que titulaire, Xabi Alonso va devoir faire des choix, comme l’a rappelé AS. Le technicien basque pourrait faire le choix de revoir son schéma de jeu pour intégrer au mieux l’international anglais – qui n’a pas été appelé par Thomas Tuchel pour se préparer au mieux à Valdebebas. Va-t-il jouer en tant que meneur de jeu dans un double-pivot ou dans un milieu à trois, que ce soit en 4-3-3, voire en 4-4-2 losange ?
Des interrogations décisives à l’heure de se mettre sur les bons rails pour enchaîner les bons résultats aussi bien en Ligue des champions qu’en Liga. Réponse dans les prochaines semaines.