Logo
Loading...

Le Real Madrid est la bête noire de Getafe en Liga

18 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
GETAFE, SPAIN - APRIL 23: Arda Gueler of Real Madrid scores his team's first goal during the LaLiga match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on April 23, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Le Real Madrid se déplace à Getafe pour maintenir son avance de deux points sur le Barça, à une semaine du Clásico. Un match face aux Azulones qui a pour habitude de tourner en faveur de la Casa Blanca.

Ce dimanche, à 21h, le Real Madrid affrontera le club madrilène de Getafe, au Coliseum Alfonso Perez pour rester leader du championnat, avant le Clásico dans une semaine. Avec un bilan de sept victoires et une défaite retentissante contre l’Atlético de Madrid en huit rencontres, les hommes de Xabi Alonso comptent maintenir leurs deux points d’avance sur le FC Barcelone.

Le faux pas est donc interdit pour la formation merengue à l’occasion de ce petit derby face à Getafe. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les Azulones visent leur quatrième victoire en championnat, mais restent sur une mauvaise série avec aucun succès lors des quatre derniers matchs (deux nuls et deux défaites).

Et pourtant, la tâche sera ardue pour les hommes de Bordalas. La formation de la banlieue sud de Madrid a enchaîné sept revers de suite face à la Casa Blanca, sans avoir marqué le moindre but à six reprises, rapporte Mundo Deportivo. L’actuel onzième de la Liga n’a pas battu le Real Madrid depuis le 2 janvier 2022 (1-0) et souhaite rééditer l’exploit.

Le club aux 15 Ligue des champions est le pire adversaire historique de Getafe en Liga. En 40 rencontres disputées, les Azulones ont subi 30 défaites en Liga face aux Blancos, soit le nombre de revers le plus élevé contre une équipe de première division. Le Real Madrid est aussi une bête noire pour l’entraîneur du club voisin, José Bordalás.

Le technicien espagnol a été victorieux au moins une seule fois de toutes les équipes de première division, excepté l’équipe merengue. En 15 matchs de Liga contre le club de Chamartin, aucun succès n’est à souligner avec 2 nuls et 13 défaites.

Le Real Madrid dispose d’une attaque prolifique

En ce moment, la Maison-Blanche marque toujours en Liga et même plus d’un but. Depuis la courte victoire en première journée face à Osasuna (1-0), les hommes de Xabi Alonso ont marqué au moins deux buts lors des sept matchs de championnat qui ont suivi jusqu’à la trêve internationale d’octobre. Statistique qui n’a pas été réalisée depuis septembre 2018.

Getafe-Real Madrid pose les bases d’un affrontement entre deux styles bien antagonistes. Le club blanc en tant qu’équipe avec le plus d’attaques directes (25) et d’attaques élaborées (48) championnat affrontera l’équipe qui en réalise le moins. Depuis le début de la saison, Getafe n’a effectué que deux attaques directes et deux attaques élaborées.

Les attaquants du Real Madrid sont bien plus en forme que la saison passée. Outre les statistiques exceptionnelles de Kylian Mbappé avec ses neuf buts en championnat, lui qui devrait bien être disponible pour la rencontre après sa micro-blessure à la cheville, son compère en attaque Vinicius Jr. reprend du poil de la bête, en étant impliqué dans neuf buts en huit matchs de Liga depuis l’entame de l’exercice.

Ses cinq réalisations et quatre passes décisives forment son meilleur total lors de ses huit premiers matchs d’une saison de compétition avec le Real Madrid. Le duo Kylian Mbappé et Vincius Jr. aura l’importante responsabilité de casser le verrou défensif de Getafe.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...