L’heure de la reprise est venue pour le Real Madrid qui dans un peu plus d’une heure va jouer son 9e match de la saison en Liga face à Getafe. Alors que les Merengues vont recevoir la Juventus et le FC Barcelone dans quelques jours, Xabi Alonso a décidé de faire souffler quelques cadres pour un duel de voisin face au club de la banlieue sud de Madrid.
- A lire aussi : Getafe – Real Madrid : les trois choses à savoir sur le club de la banlieue madrilène
Alaba et Rodrygo retrouvent une place de titulaire, Vinicius Jr. commence sur le banc
Plusieurs surprises sont à souligner dans ce onze titulaire en commençant par le quatuor défensif. Alors que Raul Asencio était attendu, c’est finalement David Alaba qui est aligné en défense centrale à côté d’Eder Militao et qui va accompagner Valverde et Carreras.
Au milieu de terrain, Tchouaméni va retrouver Eduardo Camavinga, titulaire pour la première fois depuis le 20 avril dernier en Liga avec le Real Madrid. Également dans le onze du début de match avec la France ce lundi contre l’Islande, le milieu tricolore retrouve petit à petit un temps de jeu important, en attendant qu’il retrouve le niveau qu’on lui connaît. On pourrait dire la même chose de Jude Bellingham qui intègre le trio de l’entre-jeu également.
Enfin, en attaque, Mastantuono et Mbappé, rentré plus tôt de sélection pour blessure, entament la rencontre, tout comme Rodrygo. Le Brésilien a retrouvé le chemin des filets avec la Seleçao face à la Corée du Sud, et va prendre position au poste d’ailier gauche, à la place de Vinicius Jr, qui reste sur le banc pour le début du match.
La composition officielle du Real Madrid contre Getafe
Médric Bouzermane