Pour son déplacement à Getafe comptant pour la 9ᵉ journée de Liga, le Real Madrid croisera deux arbitres avec lesquels il entretient un passé très houleux. Le Comité Technique des Arbitres a en effet désigné José Luis Munuera Montero comme arbitre principal et González Fuertes comme arbitre VAR.
- À lire également :Eduardo Camavinga, une place en danger pour le Mondial 2026 ?
9 mois après le scandale d’Osasuna, le Real Madrid croise à nouveau la route de Munuera Montero
Munuera Montero avait défrayé la chronique en février dernier à Pampelune. Lors de la rencontre entre Osasuna et le Real Madrid, l’arbitre n’avait pas signalé 4 penalties clairs en faveur du club madrilène et expulsé Jude Bellingham en pensant que ce dernier l’avait insulté alors qu’il avait simplement mal compris son propos en anglais.
Depuis cette rencontre, Munuera Montero n’a plus arbitré le moindre match du Real Madrid. Il s’agira donc des retrouvailles entre l’arbitre andalou et le club de Chamartín.
L’arbitre qui officiera à la VAR n’est également pas inconnu aux madrilènes. González Fuertes était l’arbitre assistant de Ricardo de Burgos Bengoechea qui avait comparu avec ce dernier en conférence de presse la veille de la dernière finale de Coupe du Roi. Durant celle-ci, il avait suggéré que des mesures soient prises contre Realmadrid TV par rapport à leurs vidéos concernant les arbitres.