Logo
Loading...

Xabi Alonso : « Vinicius Jr a changé la face de la rencontre »

19 octobre 2025Tanguy Soyer
GETAFE, SPAIN - OCTOBER 19: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on October 19, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse après la victoire in extremis du Real Madrid sur la pelouse de Getafe (0-1).

Toute victoire est bonne à prendre. C’est le sentiment qui parcourt Xabi Alonso après le succès ric-rac du Real Madrid à Getafe. Les hôtes, réduits à neuf en seconde période, ont hâché la rencontre comme à leur habitude, commettant régulièrement des fautes d’antijeu. Les Merengues, peu inspirés, ont longtemps semblé se laisser embarquer dans une confrontation stérile et peu emballante. C’est finalement Arda Güler, remplaçant au coup d’envoi, qui a trouvé la faille en servant Kylian Mbappé (80e). Lequel s’est fait un plaisir d’ajuster Soria, pour inscrire son 15e but de la saison toutes compétitions confondues en club. Cette victoire propulse le Real Madrid de nouveau en tête de la Liga. Xabi Alonso a répondu aux questions des journalistes après la rencontre.

Les mots de Xabi Alonso

Sur le contenu du match : « C’était difficile pour nous de nous créer des occasions, c’est toujours très compliqué de jouer Getafe dans leur stade. Ce n’est pas une belle rencontre à disputer, jamais. Nous comprenons que le match de ce soir n’était pas le plus amusant à jouer ou à visionner. Mais nous avons obtenu les trois points, et demain nous commencerons à penser à la Juventus. »

Sur la rentrée de Vinicius Jr : « Vini a changé la face de la rencontre. Il a eu un impact énorme sur le match en harcelant les défenseurs et en provoquant des expulsions. »

Sur la colère de Courtois à la 96e minute : « Il a raison d’être en colère. Nous n’aurions jamais dû concéder cette occasion dans cette situation. »

Sur la potentielle Mbappé-dépendance : « Je ne dirais pas cela. Bien sûr, c’est un joueur clé, mais nous avons besoin de tout le monde pour performer et être à notre meilleur. »

Sur la rentrée de Güler : « Arda a été très bon, il est venu sur le terrain et a immédiatement eu un impact positif. Sa connexion avec Kylian est excellente.

Sur la santé d’Alaba : « Nous allons évaluer l’étendue de sa blessure. »

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...