Logo
Loading...

Arda Güler, un titulaire indiscutable pour la semaine charnière du Real Madrid ?

20 octobre 2025Tanguy Soyer
GETAFE, SPAIN - OCTOBER 19: Arda Guler of Real Madrid in action during the LaLiga EA Sports match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on October 19, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Le Real Madrid a eu bien des difficultés à s’imposer sur le terrain de Getafe, dimanche. D’abord sur le banc, Arda Güler est entré en jeu et a été décisif quinze minutes plus tard, offrant la victoire et le fauteuil de leader de Liga au Real Madrid.

Ce lundi, c’est le début d’une semaine XXL pour le futur de la saison du Real Madrid. Il faudra que Xabi Alonso aligne sa meilleure équipe avec les joueurs les plus en forme. La Casa Blanca va affronter, ce mercredi, la Juventus, pour le compte de la troisième journée de phase de ligue de la Ligue des champions. Puis, dimanche, elle retrouvera son éternel rival, le FC Barcelone, pour le premier Clásico de la saison.

D’après Marca, la titularisation d’Arda Güler demeure une évidence. Face à Getafe, le Turc était placé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Après son entrée en jeu à la 65e minute, l’ancien du Fener a démontré, une fois de plus, son importance dans le milieu de terrain du Real Madrid en offrant une passe décisive à Mbappé (80e) pour le seul but de la rencontre. Une action éblouissante.

Güler, un essor fulgurant

Arda Güler s’est véritablement révélé cette saison. En fin d’année dernière, le Turc ne respirait pas la confiance, instillait le doute et ne parvenait pas à trouver de la continuité. Aujourd’hui, il est devenu une pièce inamovible du milieu de terrain de Xabi Alonso. Durant les derniers mois, il a gagné en maturité grâce à sa clairvoyance et par sa capacité à perforer les lignes par le dribble ou la passe.

Avec Arda Güler sur le terrain, la Maison Blanche rime avec fluidité et précision. Lorsqu’il est sur le banc, la défense et l’attaque ont du mal à se connecter et à échanger. Ainsi, il est très probable que le numéro 15 foule la pelouse du Bernabéu dans la peau d’un titulaire, lors du choc contre la Juve et du Clasico face au Barça.

 

Enzo Belleval.

Loading...
Partager:
Loading...