Logo
Loading...

L’arbitre choisi pour le Clásico est « très bon et va devenir international », confie Fran Soto

22 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - MAY 11: Frenkie de Jong of FC Barcelona reacts towards Referee Alejandro Jose Hernandez Hernandez during the LaLiga match between FC Barcelona and Real Madrid CF at Estadi Olimpic Lluis Companys on May 11, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images) l Clásico

Alors que le Clásico de ce dimanche approche, la performance de l’arbitre désigné n’échappera pas aux yeux des observateurs ainsi qu’aux débats.

Fran Soto, président du Comité technique des arbitres (CTA), a évoqué les prochaines échéances arbitrales en Espagne et notamment le Clásico qui arrive à grand pas. Ce dimanche (21h), c’est un immense choc qui attend les fans de football. Pour la première fois de la saison, le Real Madrid et le FC Barcelone s’apprêtent à croiser le fer au Santiago Bernabéu.

Lors de ce point presse, le président du CTA n’a pas souhaité dévoiler le nom de l’arbitre qui a été choisi pour cette rencontre, mais assure qu’il sera à la hauteur de l’événement. De plus, il s’est montré confiant envers ses arbitres, partage le journal AS : « N’importe quel arbitre de première division est capable d’arbitrer ce match. »

Un arbitre « expérimenté » pour maîtriser le Clásico

Le journal espagnol poursuit en expliquant que l’arbitre du Clásico ne sera pas forcément le meilleur arbitre de la division, mais celui qui a les meilleures caractéristiques pour tenir ce match, qui prévoit d’être intense et disputé.

Interrogé au sujet de la semaine précédant ce choc, Fran Soto a répondu : « J’essaie de vivre cette semaine normalement. Le problème, c’est ce qui se passera dimanche à partir de 19 heures. Celui qui arbitrera fera très certainement du bon travail. »

Concernant le nom du profil choisi, le président ne veut rien dire, mais assure le statut du concerné : « Ce sera un arbitre expérimenté. C’est un très bon arbitre qui va devenir international. »

En tout cas, peu importe l’arbitre de la rencontre, les Madrilènes devront être au rendez-vous (pas comme contre l’Atletico de Madrid) pour vaincre son grand rival, qui reste sur quatre victoires d’affilée lors de la saison dernière.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...