La commission de discipline a rendu son verdict ! Hansi Flick est bien suspendu pour le Clasico, suite au carton rouge subi pour un geste ressemblant à un bras d’honneur lors du signalement d’un hors-jeu par Gil Manzano, arbire de la rencontre.
L’entraineur allemand du club catalan va donc manquer une rencontre après jugement du conseil de discipline du football espagnol. Seule la Cour d’appel peut encore changer cette décision et pour le moment, le FC Barcelone a décidé de ne pas porter l’affaire au TAS.
Le jugement d’Hansi Flick peu concluant pour le Barça
Le dauphin du Real Madrid n’a pas été satisfait de la sanction de son entraîneur ainsi que du communiqué de la RFEF expliquant la suspension d’un match. « La demande d’annulation du double avertissement qui fait l’objet de ce recours doit être rejetée et, par conséquent, les conséquences disciplinaires découlant de l’expulsion de M. Hansi Flick doivent être maintenues, avec l’imposition de la suspension d’un match prévue à l’article 120 du Code Disciplinaire de la RFEF, avec les amendes accessoires correspondantes en application de l’article 52″, indique la fédération.
Également, la Fédé espagnole n’a pas été convaincue par les preuves barcelonaises qui ne présentaient « aucune preuve susceptible de réfuter le fait que le club n’a pas commis les actes mentionnés dans le rapport de l’arbitre ».