Bien que Valverde ait déclaré ne pas aimer jouer latéral, il avait expliqué qu’il ne refuserait jamais de jouer, peu importe son poste. Le temps lui a donné raison. Suite aux absences de Trent, puis de Carvajal, tous deux blessés, Xabi Alonso n’avait plus grand choix concernant le poste de latéral droit. Federico Valverde a été et est toujours – puisqu’il devrait être à ce poste contre la Juventus, ce mercredi – la solution pour combler le problème défensif.
Les deux défenseurs droits de la Casa Blanca devraient faire leur retour incessamment sous peu – en principe contre le FC Barcelone, ce dimanche – et cela résoudrait la situation. Mais dans le cas d’un retour de Trent et de Carvajal, Valverde devra retrouver son poste au milieu de terrain, ce qui causera un casse-tête à Xabi Alonso pour déterminer les titulaires, explique MARCA.
Xabi Alonso devra encore choisir
Lors du dernier match contre Getafe, Camavinga et Bellingham ont tous les deux été titularisés. Si l’Anglais avait déjà été titulaire dans le derbi de Madrid, il avait montré un niveau bien en deçà de ses capacités. Depuis, il a repris du rythme et a réalisé une bonne performance au Coliseum. De même pour Camavinga qui regagne, petit à petit, du poids dans le milieu madrilène.
Pour la semaine très chargée qui attend le Real Madrid, le coach espagnol doit se creuser la tête pour aligner la meilleure équipe possible. Contre la Juventus, il ne devrait pas y avoir de souci au milieu puisque Valverde devrait être latéral, mais contre le FC Barcelone tout est différent. Au milieu, Tchouaméni et Güler semblent être intouchables. Devant, Mbappé devrait être aligné avec Vini, ainsi, il resterait une place sur le couloir droit pour Mastantuono, Brahim Díaz et Rodrygo.
Dans ce schéma avec Güler en meneur de jeu, une place à côté de Tchouaméni est à compléter. Pour ce faire, Valverde, Bellingham et Camavinga semblent être les trois possibilités pour l’originaire de Tolosa. Parmi les trois, Valverde et Bellingham pourraient se disputer le poste, bien que l’Anglais puisse être aligné plus haut.
Enzo Belleval






