Logo
Loading...

« Ça me motive », dit Tchouaméni à propos des provocations de Lamine Yamal

26 octobre 2025Eliott Lafleur
Aurélien Tchouaméni après la victoire ce dimanche (Photo by David Ramos/Getty Images).

Après la victoire dans le Clasico ce dimanche (2-1), le Français Aurélien Tchouaméni a donné son sentiment en zone mixte.

C’est fait, le Real Madrid s’est imposé dans un Clasico pour la première fois depuis un an et demi. Tchouaméni n’a pas manqué de louer la prestation de son équipe. Mais surtout, il a réagi sur le sujet chaud de la soirée : Lamine Yamal.

Le Barcelonais a déclenché la polémique en fin de semaine lorsqu’il a affirmé que le Real Madrid était largement favorisé par l’arbitrage. Des propos qui ont logiquement agacé le vestiaire du Real Madrid, mais ça n’a fait que renforcer la motivation des troupes de Xabi Alonso.

« J’aime que Lamine ait dit ce qu’il a dit, ce ne sont que des mots et ça me motive… Je sais qu’il n’y a pas de mauvaise intention. Il n’y a pas de problème car le match se joue sur le terrain », a déclaré Tchouaméni.

Tchouaméni remercie Xabi Alonso

« Tout le monde a joué un super match, Kylian, Cama, toute l’équipe a respecté le plan de jeu », a-t-il également dit lorsque la question de la performance de ses coéquipiers a été posée.

Surtout, il a déclaré que ce succès précieux du Real Madrid pouvait être attribué à Xabi Alonso : « Notre coach a fait un travail incroyable dans le plan de jeu d’aujourd’hui ».

Le technicien madrilène a donc remporté son premier Clasico sur le banc du Real dès sa première tentative.

Loading...
Partager:
Loading...