Logo
Loading...

« Ces déclarations ne servent à rien », Julio Baptista recadre Lamine Yamal avant le Clásico

26 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
« Ces déclarations ne servent à rien », Julio Baptista recadre Lamine Yamal avant le Clásico (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Avant le Clásico, Julio Baptista a appelé à l’apaisement après les propos de Yamal. Le Brésilien en a profité pour afficher sa confiance envers les hommes de Xabi Alonso, qu’il voit vainqueurs au Bernabéu.

À quelques heures du coup d’envoi du Clásico au Santiago Bernabéu, le nom de Lamine Yamal continue d’alimenter les discussions. Les déclarations du jeune prodige du FC Barcelone, jugées provocatrices envers le Real Madrid, ont fait réagir plusieurs figures du football espagnol.

Parmi elles, Julio Baptista, ancien joueur du Real Madrid, a tenu à calmer le jeu tout en adressant un message de prudence au jeune ailier catalan, rapporte ElDebate. Invité d’un événement organisé par la marque Mahou Cinco Estrellas à Madrid, le Brésilien a partagé son analyse du match et livré un pronostic optimiste pour le club madrilène :

« Même si certains disent que le Real Madrid n’est pas au meilleur de sa forme, je pense qu’il arrive dans de bonnes conditions. Ils jouent à domicile, viennent d’obtenir une victoire solide en Ligue des champions face à la Juventus, et cela compte. Pour moi, le Real Madrid est favori », a-t-il expliqué, allant jusqu’à prévoir une victoire 3-1 des hommes de Xabi Alonso.

Julio Baptista adresse un message de calme à Lamine Yamal

Interrogé sur les propos de Lamine Yamal, tenus jeudi lors de la « Ligue des Rois », Julio Baptista a préféré relativiser, tout en rappelant la responsabilité des jeunes joueurs dans un match d’une telle envergure.

« Il faut éviter ce genre de déclarations, car elles n’apportent rien. Ce n’est pas utile, ni pour le joueur, ni pour le match », a-t-il souligné, avant de glisser une remarque sur la pression subie par les arbitres : « Les arbitres ont besoin de sérénité. Ils ne doivent pas être les acteurs principaux, mais faire leur travail du mieux possible. À nous de les aider en gardant un climat sain autour du terrain. »

Le Brésilien se souvient des Clásicos passés

Julio Baptista, qui a lui-même disputé plusieurs Clásicos entre 2005 et 2008, s’est également souvenu de la saison dernière, marquée par une série défavorable pour le Real Madrid : « J’étais à Montjuïc l’an dernier (4-3). Si le Real Madrid avait concrétisé ses occasions en première période, le score aurait pu être 3-0. Dans ces matchs, les détails font la différence. Il faut être efficace et concentré. »

Alors que la tension monte avant le coup d’envoi de ce Real Madrid — Barcelone prévu ce dimanche à 16 h 15, le message de Julio Baptista résonne comme un appel à la lucidité : laisser parler le football plutôt que les mots.

Djamel BENNACER

Loading...
Partager:
Loading...