Logo
Loading...

[Vidéo] Le résumé de la victoire du Real Madrid dans le Clasico

26 octobre 2025Eliott Lafleur
Le Real Madrid a réalisé un match plein ce dimanche (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Après cinq défaites consécutives, le Real Madrid a enfin battu le FC Barcelone ce dimanche après-midi (2-1).

Pour la première fois depuis le 21 avril 2024, le Real Madrid a gagné un Clasico. Grâce à des buts de Kylian Mbappé (22ᵉ) et de Jude Bellingham (43ᵉ), le leader de Liga a conforté son avance et compte désormais cinq points d’avance après dix journées.

D’entrée, le Bernabéu explose quand Vinicius Jr croit offrir un pénalty pour les siens après avoir été accroché par Lamine Yamal. Mais, après intervention du VAR, l’arbitre du match Soto Grado décide de revenir sur sa décision initiale. Ensuite, sur les vingt premières minutes, les hommes de Xabi Alonso sont dominés. Assez tranquillement, le Barça monopolise le ballon pour espérer s’installer dans le camp adverse. Cependant, il n’y a pas eu vraiment de danger sur la cage de Thibaut Courtois.

Le Real Madrid en profite et pense ouvrir le score à la 12ᵉ minute de jeu quand Mbappé reprend superbement le ballon à l’entrée de la surface… mais il est signalé hors-jeu. Ce n’est que partie remise : le Français marque dix minutes plus tard en profitant d’une super passe de Bellingham dans l’espace. Son tir est imparable, Wojciech Szczęsny est battu.

Les Barcelonais veulent égaliser le plus vite possible et espèrent le faire sur attaque placée. Ils y parviennent néanmoins en récupérant un ballon très haut dans les pieds d’Arda Güler. C’est Fermin Lopez qui se trouve à la réception d’un centre de Marcus Rashford. Tout est à refaire pour les Madridistes.

Il faut pouvoir remettre la pression sur le but catalan et le Real fait surtout parler son efficacité, car dès que le Barça se retrouve sans ballon, il est mis en difficulté. À la suite d’un coup franc lointain, Vinicius Jr trouve son compatriote Éder Militao de la tête au second poteau, qui réussit à remettre le ballon dans l’axe. Bellingham est aux aguets et marque. Un but au meilleur des moments alors que la pause se profile. Jusqu’au bout des six minutes de temps additionnel, Xabi Alonso et ses joueurs rentrent aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.


Et le Real Madrid conserve finalement ce but d’avance jusqu’à la fin de la rencontre malgré la domination adverse. Mbappé aurait pu inscrire un doublé à la 52ᵉ, mais Szczęsny a effectué une très belle parade. Ce dimanche, le FC Barcelone a été battu par plus fort que lui !

Le résumé vidéo de Real Madrid-FC Barcelone

Loading...
Partager:
Loading...