Logo
Loading...

Des abonnements au Bernabéu saisis par la police pour tentative de revente

28 octobre 2025Tanguy Soyer
Le Bernabéu avant Real Madrid - Majorque fin-août (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Un match d’ampleur internationale comme le Clásico est fortement demandé. Très rapidement, l’intégralité des places mises en vente par le club ont été vendues. Pour gagner de l’argent, certains abonnés ont revendu leur place aux abords du Bernabéu.

Ce dimanche, la guerre du Clásico n’était pas que sur le terrain. Aux abords du stade, la police municipale de Madrid a mis en place une opération spéciale qui leur a permis de se saisir de 281 abonnements au Santiago Bernabéu. De plus, une vingtaine de procédures ont été ouvertes pour des tentatives de reventes de billets.

La police a détecté la présence de plusieurs individus avec un comportement inapproprié. Ces derniers rendaient les cartes d’abonnement à leur propriétaire après avoir fait des affaires. Marca explique, selon des sources policières, que les prix exigés pour la revente de billets variaient entre 500 et 3500 euros en fonction de l’emplacement.

Un événement anticipé qui peut finir par un retrait de l’abonnement

Ce type de situation a eu lieu à plusieurs endroits aux alentours du Santiago Bernabéu. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place pour anticiper ces événements, en raison de la forte demande de billets pour cette affiche de la plus haute importance, et donc de la grande possibilité de spéculation.

Désormais, l’affaire est entre les mains de l’unité administrative qui traitera les différents dossiers. En parallèle, le Real Madrid analysera les cas des membres impliqués et pourrait appliquer des sanctions à ces personnes. Les sanctions peuvent aller jusqu’au retrait définitif de l’abonnement. Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit. En mai dernier, l’expulsion de plus d’une centaine de membres avait été proposée pour les mêmes faits.

 

Enzo Belleval.

Loading...
Partager:
Loading...