Logo
Loading...

Info LJDR : entre Vini et Xabi Alonso, une absence de relation qui compromet l’avenir du Brésilien

28 octobre 2025Tanguy Soyer
SAN SEBASTIAN, SPAIN - SEPTEMBER 13: Vinicius Junior interacts with Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, during the LaLiga EA Sports match between Real Sociedad and Real Madrid CF at Reale Arena on September 13, 2025 in San Sebastian, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Le coup de sang de Vinicius Jr à sa sortie du terrain lors du Clasico révèle le fossé qui le sépare de Xabi Alonso. Ce manque de communication cache l’insatisfaction du Brésilien quant à son statut actuel au Real Madrid. De quoi jeter le trouble sur une éventuelle prolongation de contrat.

Vinicius Jr et Xabi Alonso semblent ne pas parler la même langue. Une incompréhension qui dessine une différence fondamentale de points de vue. D’un côté, l’attaquant brésilien estime mériter le statut de titulaire indiscutable, arguant de sa vivacité balle au pied et de sa capacité à semer le désordre au sein de la défense adverse. De l’autre, l’entraîneur madrilène considère que personne n’est intouchable, s’appuyant sur une gestion des joueurs sous l’unique prisme de leurs performances. Et c’est sans doute ce paramètre qui a provoqué la colère de Vini dimanche au moment de sortir du terrain.

« Moi ? Coach ? Moi ? C’est toujours moi ! Je quitte l’équipe ! C’est mieux que je m’en aille ! Ça fait chier !», a-t-il grincé à la 72e minute d’un Clasico réussi. Remplacé par son compatriote Rodrygo, l’ailier auriverde a laissé éclater sa frustration devant les caméras du monde entier, allant même jusqu’à s’engouffrer dans le tunnel menant aux vestiaires.

Un énervement qui en dit long sur le désaccord grandissant entre un joueur et son coach. Selon nos informations, confirmant une indiscrétion initiale de la Cadena SER, Vinicius Jr considère ses relations avec Xabi Alonso comme étant rompues. Ce nouvel épisode ne risque pas d’arranger les choses. D’autant que la conséquence directe pourrait se mesurer à moyen terme.

Pour Vini, le spectre d’un départ

Dès la fin de l’été, l’international brésilien a indiqué à son agent qu’il serait prêt à ne pas prolonger si Xabi Alonso ne le juge pas indispensable. Un rang que n’occupe pas Vini aujourd’hui. Pour rappel, aucune discussion n’est en cours entre son entourage et le club. Alors que le contrat de l’ailier s’achève en juin 2027, les pourparlers sont actuellement au point mort.

« Le Journal du Real » est en mesure de confirmer que si la situation n’évolue pas entre les deux hommes, Vinicius Jr ne prolongera pas son bail. Une menace qui affectera à coup sûr les négociations entre les différentes parties. Mais si l’état-major merengue soutient pleinement Xabi Alonso au quotidien, il ne laisse pas non plus son numéro 7 sur le carreau.

La direction madrilène ne souhaite pas rajouter de l’huile sur le feu après la séquence controversée de ce week-end. En clair, le comportement de Vini n’a pas vocation à entraîner une sanction, estime-t-on en haut lieu. Sa prestation aboutie lui permet de s’attirer les bonnes faveurs des dirigeants. Sauf que le dernier mot reviendra … à Xabi Alonso. Mercredi, le technicien basque retrouvera ses troupes après deux jours de repos. Et fera connaître sa décision au principal concerné. En cas de punition, Valdebebas pourrait se transformer en chaudron.

Pour l’heure, le fossé se creuse entre Alonso et son joueur, dépité de ne pas avoir disputé l’intégralité du Clasico au Bernabéu. Dans l’ombre du leader Mbappé, Vinicius Jr ne se gêne plus pour exprimer son mécontentement, quitte à ternir le plus grand match de l’année.

 

Pablo Gallego et Tanguy Soyer.

Loading...
Partager:
Loading...