Le Real Madrid Baloncesto rajoute une nouvelle ligne dans l’histoire du basketball espagnol. Toujours invaincus à la maison depuis le restart, les hommes de Scariolo recevaient ce dimanche à 19h Manresa. Une 4ᵉ journée placée pour faire tomber un record d’invincibilité à domicile vieux de 15 ans, détenu par Barcelone.
Mais pour ce faire, le Real doit venir à bout de sa bête noire, de la dernière équipe espagnole à s’être imposée à la Movistar Arena le 31 mars 2024. Renversés en milieu de semaine par le Maccabi Tel Aviv (92-91), les Madrilènes ne retombent pas cette fois-ci dans leurs travers.
Oui les Merengues réalisent un superbe début de match comme à leur habitude. À la différence qu’ils lissent leurs efforts et maintiennent leur intensité tout au long de la rencontre. Dans le sillage d’un Eddy Tavares en double-double XXL (16 points, 14 rebonds et 5 contres), le Real Madrid Baloncesto remporte l’ensemble des QT. Le score est sans appel : triomphe 87-75 de la Casa Blanca.
34 victoires consécutives historiques pour le Real Madrid
Une victoire d’autant plus historique qu’il s’agit du 34ᵉ succès d’affilée en championnat du Real Madrid Baloncesto sur ses terres. Soit 1 petite unité de plus que le Barcelone de 2010. Un record dont Chus Mateo – prédécesseur de Scariolo sur le banc Blancos – en est le principal artisan.
Cet accomplissement contraste avec les déboires des Madrilènes à l’extérieur cette saison. Dans l’antre du Bayern Munich ce mardi, le Real Madrid Baloncesto tentera de vaincre le signe indien.






