Dans le vestiaire du Real Madrid, il n’y aurait pas vraiment de relation ni de dialogues entre Xabi Alonso et Vinicius Jr. Après l’arrivée de l’originaire de Tolosa, la Casa Blanca a disputé la Coupe du monde des clubs et a été éliminée en demi-finale par le Paris Saint-Germain. Lors de cette rencontre, Vini a été aligné dans le onze de départ, mais a été le premier joueur à être remplacé par Xabi Alonso, ce que le Brésilien n’a jamais accepté.
Dans ce contexte, la Cadena SER explique, selon ses propres sources, que l’attaquant du Real Madrid aurait informé son agent qu’il souhaitait partir du Real Madrid si l’entraîneur ne le considérait pas comme indispensable. Treize matchs plus tard, le numéro 7 de la Casa Blanca a bien compris qu’il n’était pas indispensable à l’équipe de Xabi Alonso et il l’a encore montré face au FC Barcelone avec sa colère au moment de son remplacement.
À lire aussi : « Carvajal blessé pour 3 mois ! »
Un départ plus qu’envisagé par le clan Vinicius Jr…
Après cet incident, Xabi Alonso a expliqué en conférence de presse que la situation allait se régler en interne. À ce jour, aucune sanction disciplinaire n’a été prise par le Real Madrid, mais il n’est pas impossible que le coach espagnol se passe du Brésilien lors des prochains matchs.
Cependant, il ne faut pas oublier que Vinicius Jr. est sous contrat avec le club de la capitale espagnole jusqu’en juin 2027 et qu’il pourrait partir, si la situation ne s’améliore pas, avant cette date. Pour le moment, les discussions sont au point mort entre les deux parties et trouver un terrain d’entente pour une prolongation semble, à l’heure actuelle, impossible.
Enzo Belleval






