Pour le Clásico, le Real Madrid n’a pas eu besoin de faire comme Michael Jordan pour se motiver. On raconte de ce dernier qu’il s’invente des ennemis pour être meilleur et garder en compétitivité. Lamine Yamal, avec des déclarations houleuses à l’encontre du club de la capitale espagnole, s’est positionné en ennemi numéro 1 à anéantir pendant la dixième journée de Liga.
« Le Real Madrid vole et se plaint tout le temps » : c’est ce qu’a dit le jeune Blaugrana quelques jours avant le match. Côté Real Madrid, on a décidé de ne pas répondre à ces paroles pour se concentrer sur le match et s’en servir pour se booster et oublier les quatre défaites de la saison dernière. Pour les joueurs de la Casa Blanca, le Barcelonais n’a pas respecté les règles de base entre des professionnels et cela promettait des tensions, explique MARCA.
- À lire aussi : « Le Real Madrid souhaiterait prêter Endrick cet hiver »
Des tensions entre Lamine Yamal et le Real Madrid
La rencontre est montée peu à peu en tension jusqu’à la fin du match. Victorieux, les Madrilènes ont profité de ce résultat pour aller voir Lamine Yamal afin de lui reprocher ces paroles. Le premier concerné n’est nul autre que le capitaine de la Casa Blanca (Carvajal), qui a fait des gestes de la main pour lui dire de se taire. Suite à cela, les joueurs des deux équipes se sont rassemblés autour des deux protagonistes pour s’invectiver. Dans le lot, Courtois a également été voir le jeune Barcelonais pour lui parler.
De plus, au moment où tout semblait retrouver son calme puisque Lamine Yamal allait rentrer aux vestiaires, c’est Vinicius Jr. qui a ajouté sa pierre à l’édifice. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, Lamine Yamal s’est converti en l’ennemi public numéro 1. Quand son nom a été annoncé dans la composition du Barça ou quand l’Espagnol touchait le ballon, il était immédiatement hué par le public.
Après la rencontre, les Madrilènes ne se sont pas privés pour lancer des piques aux Barcelonais sur les réseaux sociaux. Bellingham a publié : « parler c’est facile », en référence aux déclarations du jeune Blaugrana.
Enzo Belleval






