Logo
Loading...

Dani Carvajal a été opéré du genou droit

28 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Dani Carvajal en Liga (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Carvajal, qui s’est blessé à la fin du Clasico, a subi une opération ce mardi. Celle-ci s’est bien déroulée.

Le capitaine du Real Madrid a été opéré par arthroscopie du genou droit. Alors qu’il était entré en jeu à la 72ᵉ minute, le cadre de l’équipe madrilène s’est de nouveau blessé. Celui-ci devrait être éloigné des terrains entre deux et trois mois. Après son intervention chirurgicale réussie par le docteur Manuel Leyes, Dani peut maintenant entamer sa rééducation. Un chemin long mais essentiel s’il veut revenir pour la deuxième partie de saison du club de la Casa Blanca.

Les problèmes de genoux du latéral droit espagnol sont assez récurrents. La saison passée, déjà, il avait été contraint de rater bon nombre de matchs à cause de cette même blessure. Un problème d’autant plus préoccupant lorsqu’on connaît l’âge de l’Espagnol (33 ans). On sait qu’à un certain âge, revenir de ce genre de blessure, qui revient régulièrement, peut être compliqué.

À lire aussi : « Lamine Yamal, l’ennemi N°1 du Real Madrid ? »

L’absence de Carvajal risque de faire mal…

Si encore la blessure de Carvajal était le seul problème à ce poste… Le poste de latéral droit au Real Madrid est un casse-tête récurrent. La saison dernière déjà, Lucas Vazquez avait été critiqué pour son niveau de jeu, lui qui remplaçait Dani Carvajal, déjà blessé à l’époque.

Ensuite, Valverde, milieu de terrain de métier, a été repositionné en tant que latéral pour pallier la blessure de son capitaine et les mauvaises performances de son remplaçant. Une solution choisie par dépit, car en alignant Fede sur le flanc droit, l’entraîneur n’exploite pas à 100 % le talent de l’Uruguayen.

Et puis pour finir, la cerise sur le gâteau, la venue cet été de Trent Alexander-Arnold en provenance de Liverpool. Le latéral anglais, venu pour combler le vide laissé par Carvajal, n’a joué que cinq matchs cette saison, dont trois d’entre eux où il n’a pas dépassé dix minutes de jeu. Situation compliquée pour l’Anglais et véritable problème à résoudre pour Xabi Alonso.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...