Il y a encore un an, cette statistique aurait été impensable. Forcer de constater que depuis le début de l’exercice 2025/2026, Vinicius Jr joue moins. Tout d’abord, Xabi Alonso l’a déclaré à son arrivée au Real Madrid, il n’aligne pas un joueur par rapport à son statut, mais par rapport à ses performances. Depuis le début de saison, le Brésilien est assez irrégulier. Meilleur que la saison passée, il reste néanmoins loin de son meilleur niveau.
La statistique de Sky Sport est tout de même brutale, Vini ne joue, en moyenne, que 68 minutes par match. Pire encore, il n’a joué que 3 matchs intégralement. Même si c’est un joueur de classe mondiale, la madrilène fait face à une concurrence assez rude. L’arrivée de Mastantuono, le côté indéboulonnable de Kylian Mbappé et la confiance incroyable de Xabi Alonso en Arda Güler, font que le numéro 7 joue moins cette saison. Ajoutez à cela des joueurs comme Brahim Díaz ou Rodrygo sur le banc, l’attaque du Real Madrid est bien fournie.
Une situation inquiétante pour Vinicius Jr ?
Bien que son temps de jeu soit assez loin de ses standards habituels, pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. Le finaliste du ballon d’or 2024 a tout de même une longueur d’avance. Il est vrai qu’il n’a pas sorti ses meilleures performances en début de saison, cependant sa performance lors du Clasico est encourageante. Virevoltant sur son côté, le joueur de la Casa Blanca a donné du fil à retordre à Jules Koundé et à la défense du Barça.
D’un point de vue contractuel, Florentino Pérez compte prolonger le Brésilien jusqu’en 2030. Une chose est sûre, si le Real Madrid veut remplir ses objectifs cette saison, il aura besoin d’un Vinicius Jr performant.






