Logo
Loading...

Vinicius Jr présente ses excuses pour le Clasico, sans citer Xabi Alonso

29 octobre 2025Medric Bouzermane
Vinicius Jr avant le Clasico dimanche (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Vinicius Jr a fait une erreur en quittant le terrain avec autant de colère lors du Clasico. Dans un communiqué publié sur X, le Brésilien fait son mea-culpa en présentant ses excuses.

Dans ce qui a été un des grands évènements du Clasico, Vinicius Jr a laissé explosé sa colère lorsqu’il a été remplacé par Rodrygo en fin de rencontre. Depuis, les rumeurs vont bon train concernant sa relation avec Xabi Alonso, son futur au Real Madrid et un possible départ en fin de saison. Conscient de la gravité de la situation, le Brésilien a publié ce mercredi midi un communiqué pour s’excuser auprès des supporters madrilènes. Cependant, une personne bien précise n’a pas été citée…

Le communiqué de Vinicius Jr

« Aujourd’hui, je tiens à présenter mes excuses à tous les supporters du Real Madrid pour ma réaction lorsque j’ai été remplacé lors du Clásico.

Comme je l’ai déjà fait en personne lors de l’entraînement aujourd’hui, je tiens également à présenter à nouveau mes excuses à mes coéquipiers, au club et au président.

Parfois, ma passion prend le dessus ; je veux toujours gagner et aider mon équipe. Mon esprit de compétition découle de l’amour que je porte à ce club et à tout ce qu’il représente.

Je promets de continuer à me battre chaque seconde pour le bien du Real Madrid, comme je l’ai fait depuis le premier jour. »

 

Xabi Alonso, pas cité dans le communiqué

Vinicius Jr réaffirme son amour pour le club, les fans, ses coéquipiers, mais quid de son entraîneur ? En effet, les relations entre le Brésilien et le Basque sont glaciales depuis quelque temps ce qui rend l’atmosphère pesante entre les deux hommes. La situation du Clasico n’a aidé en rien dans la relation et pourrait pousser Vinicius Jr à un départ, alors que son contrat actuel se termine en 2027 et qu’un accord n’a toujours pas été trouvé pour une prolongation. Les prochaines semaines sont à suivre avec attention à Valdebebas pour observer l’évolution de la situation.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...