Karl Etta Eyong remplit tous les critères d’un attaquant moderne et complet et n’aurait ainsi pas échappé à l’œil attentif des scouts merengues. Du haut de son mètre quatre-vingt et de son physique imposant, il dispose d’un excellent jeu de tête. Dos au jeu, il n’hésite pas à jouer intelligemment son rôle d’appui en une ou deux touches avec une envie constante de se rendre disponible. En ce qui concerne la finition, Eyong est clinique.
- À lire aussi : Real Madrid – Valence : où et quand regarder le match ?
Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone en aurait fait sa priorité pour le mercato hivernal afin de remplacer un Robert Lewandowski vieillissant. Levante aurait fixé sa valeur marchande à près de 30 millions d’euros après l’avoir chipé à Villarreal pour seulement 3 millions d’euros.
Le Real Madrid aura une sérieuse concurrence
Outre les Catalans et le Real Madrid, Manchester City, les Red Devils ou encore Arsenal resteraient attentifs à la situation du « striker » de la Ciutat de València. La Maison Blanche s’est renseignée et suit de près la situation du camerounais. Avec un possible départ en prêt d’Endrick en janvier, Eyong représenterait une doublure convaincante pour suppléer Kylian Mbappé.
Acceptera-t-il les seconds rôles dans un vestiaire déjà constellé d’étoiles et d’égos ? Tout est entre les mains du joueur qui aurait déjà laissé paraître une préférence pour le club blaugrana…
Il faudra des arguments solides et un projet concret pour convaincre Levante de laisser partir son joyau à la mi-saison. Le natif de Douala est lié au club jusqu’en 2029. La clause libératoire sera un peu plus onéreuse pour les clubs anglais qui devront mettre 40 millions sur la table pour disposer de cet attaquant au profil complet.
Par Pablo Doublet






