Logo
Loading...

Le Bernabéu se prépare à accueillir les festivités de Noël

31 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 26: General view outside the stadium prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on October 26, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Chaque année, la magie de Noël s’empare de nombreux lieux à travers le monde. Cette année, le Bernabéu accueillera des familles entières pour plusieurs activités.

Si la magie de Noël s’empare chaque année de Disneyland Paris ou du village du Père Noël à Rovaniemi, elle s’emparera également de l’antre mythique du Real Madrid. Le stade de la Casa Blanca, habitué à vibrer avec les buts des joueurs de Xabi Alonso, accueillera un parc à thème de Noël du 24 au 31 décembre prochain (avant que le football ne revienne le 4 janvier), où on retrouvera des lumières, de la musique ou encore des spectacles.

Le Bernabéu cherche des solutions pour poursuivre sa diversification

Josep Ribas, architecte chargé de la rénovation du Santiago Bernabéu, a expliqué dans une émission nommée Tot es mou de 3Cat :

« Les travaux sont désormais terminés et je suis très satisfait, mis à part le problème des parkings. Il reste quelques détails à régler, comme la question du mapping vidéo ou celle du bruit, qui sont en passe d’être résolus. »

Si l’accueil des festivités de Noël est une réussite pour l’objectif de diversification du stade du Real Madrid, ce dernier est encore freiné par des problèmes de bruit, explique Marca. En effet, en plus des différents événements que souhaite accueillir le club de la capitale espagnole, la possibilité de recevoir des artistes pour des concerts reste en suspens : « Je ne peux pas vous donner de détails, car ce n’est pas nous qui résolvons le problème, mais la meilleure entreprise d’acoustique au monde », partageait l’architecte.

Pour le mois de décembre, le Real Madrid espère inaugurer le mapping vidéo. Cela consiste à utiliser des projecteurs externes qui diffuseraient des images et des animations sur la façade du stade. L’objectif du club serait de partager des images de l’équipe, des moments emblématiques ou d’autres types d’images (publicités, etc.). Au cours des dernières semaines, des tests nocturnes ont été réalisés et tout semble fonctionner à merveille. Quoi de mieux que de lancer cette nouvelle fonctionnalité au moment de la magie de Noël ?

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...