Logo
Loading...

Vini Jr et Alverca, un maillot, une autre vitrine contre le racisme

31 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - JUNE 17: Vinicius Junior of Brazil looks on from off the ball during an International Friendly match between Brazil and Guinea at Stage Front Stadium on June 17, 2023 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Le club portugais Alverca, détenu à 80% par Vini Jr, s’engage contre le racisme à travers un maillot spécial. L’occasion pour le crack brésilien de lancer un message d’« égalité et de respect ».

Le club de Vini Jr, Alverca, a présenté vendredi son nouveau maillot, avec lequel il s’engage encore un peu plus dans la lutte contre le racisme. Ce troisième maillot, à fois personnel au brésilien et universel pour sa cause, est à lui seul une tribune dont se sert le numéro 7 du Real Madrid pour faire entendre dans son combat contre un des fléaux les plus coriaces.

Un maillot dans le prolongement du combat de Vini

Le maillot third l’équipe portugaise pour cette saison est de couleur noire, pour « représenter la défense de l’égalité et du respect mutuel nés de l’effort collectif», a indiqué Alverca dans un communiqué. Elle comporte également une partie dorée qui fait référence à « la réussite, le mérite, l’espoir et l’excellence nés de l’effort collectif » toujours selon le club portugais. Le club de Vini Jr cherche ainsi à « réaffirmer son engagement en faveur de l’inclusion et de la responsabilité sociale, en utilisant la force du football comme outil de transformation sociale».

Alverca, racheté en février dernier par un groupe d’investisseurs dont fait partie le numéro 7 madrilène, occupe actuellement la douzième place du championnat portugais, lequel il a fait son retour cette saison après 21 ans d’absence, rappelle le quotidien AS. Le joueur brésilien du Real Madrid se distingue autant pour la cause qui l’engage sur ses réseaux sociaux que pour soutenir son écurie. Ce dernier a assisté à la rencontre Alverca et le SL Benfica, au cours duquel il a pris des dizaines de photos avec les supporters, malgré la défaite 1-2 de son équipe.

 

Abdoulaye D.

Loading...
Partager:
Loading...