La rumeur Haaland a refait surface ces derniers jours avec les déclarations de Keith Wyness, un ancien dirigeant d’Aston Villa. Ce dernier a indiqué que l’attaquant norvégien pourrait quitter Manchester City à l’issue de cette saison.
Comme le souligne ElDesmarque, cette possibilité est renforcée par la situation actuelle de Vinicius Jr au Real Madrid. Le mécontentement du Brésilien lors du dernier Clásico et le fait qu’il n’ait toujours pas renouvelé son contrat qui court jusqu’en 2027 ouvrent la porte au jeu des chaises musicales.
- À lire également :Le Real Madrid garde un œil sur la situation de Schlotterbeck au BVB
Haaland ouvert à l’idée de rejoindre le Real Madrid
Bien que tout ne soit encore qu’au stade de la spéculation, la possibilité de voir le Norvégien vêtir le maillot du Real Madrid en cas de départ de Vinicius Jr est bien réelle. En effet, Jorge Picón a confirmé un intérêt mutuel entre le club de Chamartín et Haaland : « Il aimerait beaucoup jouer au Real Madrid, comme nous le confirme son entourage. De plus, c’est un joueur qui, comme l’a répété à plusieurs reprises son agent Rafaela Pimienta, est maître de son propre destin. Il dispose d’une porte de sortie pour quitter Manchester City, une clause de résiliation dont le montant exact n’est pas encore connu », expliquait-il.
Le journaliste espagnol a également souligné la corrélation entre la possible arrivée de l’avant-centre de Manchester City et le futur de Vinicius Jr : « Je ne dissocierais pas ce cas de celui de Vinicius. Il ne ferme pas la porte à un renouvellement, loin de là, et les deux parties sont convaincues que cela peut se faire. Si Vinicius reste, je vois un peu plus difficile l’arrivée de Haaland ».
Gjon Haskaj







