Logo
Loading...

Militao est de retour à son plus haut niveau

1 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Militão : "C'est un but spécial" (realmadrid.com)

Le défenseur central madrilène a sorti deux grandes prestations contre le Barca et la Juventus. Titulaire indiscutable sous les ordres de Xabi Alonso, Eder Militao est devenu le pilier défensif du Real Madrid.

Après deux graves blessures aux ligaments croisés, Eder Militao signe un retour en taille patron en ce début de saison. Le défenseur central a livré deux grands matchs face à la Juventus en Ligue des champions et face au FC Barcelone lors du Clasico. À présent, le Brésilien tient les rênes de la défense du Real Madrid et redevient une figure importante dans les grands matchs sous les ordres de Xabi Alonso.

AS souligne que l’ancien de Porto s’est montré impérial en tant que pilier de la défense. Face à la Vieille Dame, les statistiques le démontrent : cinq duels remportés, six ballons dégagés et quatre passes interceptées. Lors du Clasico contre le Barca, la force défensive de Militao s’est révélée plus flagrante : près de 16 duels ont été remportés par le Madrilène face à l’équipe blaugrana. Le défenseur central a parfaitement muselé un Ferran Torres bien esseulé et une attaque catalane bien impuissante. Important dans le duel au corps, Militao engage une bonne agressivité, nécessaire à la vision tactique de Xabi Alonso qui requiert un bloc plus haut et un pressing plus abouti.

De plus, le défenseur axial s’est également montré très incisif en attaque lors des deux chocs. Contre la formation turinoise, ce dernier a tenté cinq tirs, soit autant qu’un certain Kylian Mbappé. Encore mieux contre le Barça : Militao a été passeur décisif, permettant à Jude Bellingham d’inscrire le but victorieux de la partie (2-1).

Militao est un joueur précieux pour Xabi Alonso

À l’issue de sa superbe prestation contre la Juventus, Xabi Alonso avait salué le niveau crucial de son roc défensif : « Avoir Militao à ce niveau est une excellente nouvelle. On constate son niveau de performance exceptionnel à chaque match, et c’est important qu’il ait retrouvé ses sensations. Il se sent fort et plus déterminé dans ce qu’il fait. Il va encore progresser ».

Xabi Alonso a relancé Eder Militao lors de la demi-finale du Mondial des clubs face au Paris Saint-Germain, lui accordant 26 minutes de jeu. Conscient de son lourd passif au sujet de son état physique, l’entraîneur espagnol a surveillé avec minutie son temps de jeu en début de saison. Préservé contre le Real Oviedo, Levante ou encore Kairat Almaty suite à une frayeur, l’international auriverde constitue l’un des derniers remparts défensifs de l’équipe merengue. Face à la blessure de longue date de Rudiger et à la fragilité chronique de David Alaba, le joueur de 27 ans incarne cette figure de défenseur expérimenté qui doit accompagner les jeunes Huijsen et Asencio.

Depuis le fiasco du derby face à l’Atletico de Madrid et sa sortie à la mi-temps suite à un coup à la cheville, Eder Militao est sur une excellente série. Le joueur auriverde a disputé l’intégralité des quatre derniers matchs. Les 200 apparitions officielles sous les couleurs du Real Madrid approchent à grands pas, alors qu’il connaît sa septième saison au club.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...