Logo
Loading...

Xabi Alonso : « Le penalty raté m’a agacé »

1 novembre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Après la victoire écrasante du Real Madrid face à Valence, Xabi Alonso s’est avancé en conférence de presse avec le sentiment du devoir accompli.

Xabi Alonso a remporté avec le Real Madrid une victoire importante avant de partir affronter Liverpool ce mardi. L’entraîneur merengue n’a fait aucune erreur dans ses choix pour donner la victoire à ses joueurs qui aggravent leur avantage en tête du championnat avec désormais 8 points d’avance sur le Barça.

Les réponses de Xabi Alonso en conférence de presse

Le doublé de Mbappé et la victoire : « C’est une bonne moyenne pour prétendre au Soulier d’or. La victoire est également positive ; un nouveau match sans encaisser de but, et une bonne dynamique. Globalement, c’était une prestation complète. »

Sur le match : « Il s’est bien déroulé. En seconde période, nous avons géré le temps de jeu en prévision du match de mardi. Il fallait être intelligent avec les joueurs qui avaient beaucoup joué. Nous ne pouvions pas nous relâcher ; nous devions être prêts, et nous l’étions. Dès demain, nous nous concentrerons sur Liverpool. »

Le penalty raté : « J’étais agacé par ce raté. C’est frustrant de mener 3-0 et de le voir rater. Kylian est le tireur de penalty attitré, mais ils ont tous deux décidé que Vini s’en chargerait. »

Valverde : « Fede est un joueur très complet. Il est très impliqué dans le jeu avec le ballon et très puissant sans. Nous savons qu’il est un joueur complet, et il continue de très bien jouer. »

La hiérarchie des tireurs : « J’aime quand ils marquent. Kylian reste le tireur numéro 1. »

Vini : « Il a bien joué. »

Les qualités de buteur de Mbappé : « Lorsqu’il élimine un défenseur et se retourne, il a une capacité incroyable à marquer. Il va en marquer beaucoup d’autres. »

Bellingham : « C’est son positionnement que nous travaillons le plus. L’endroit où il a marqué le but est très important ; il peut être plus utile en défense, mais il a bien joué aujourd’hui. »

La défense : « On peut jouer avec quatre ou trois défenseurs centraux ; nous avons des joueurs très polyvalents. Ils nous apportent compétitivité, intelligence tactique et la concentration nécessaire pour être compétitifs dans chaque match. »

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...