Logo
Loading...

Trent Alexander-Arnold : « Mon retour à Anfield sera un mélange d’émotions »

2 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 16: Trent Alexander-Arnold of Real Madrid looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between Real Madrid C.F. and Olympique de Marseille at Estadio Santiago Bernabeu on September 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images)

Trent Alexander-Arnold sera le joueur à suivre mardi prochain. Le latéral du Real Madrid se prépare pour des retrouvailles intenses avec Liverpool, son club formateur, mais assure qu’il ne célébrera pas s’il marque.

Le déplacement du Real Madrid à Anfield, mardi en Ligue des Champions, sera particulièrement chargé en émotions pour Trent Alexander-Arnold. Le latéral droit anglais, arrivé cet été à la Casa Blanca, va retrouver pour la première fois le stade de son club de cœur. Malgré l’excitation de ce duel, le joueur a tenu à saluer la nouvelle étape de sa carrière, se disant « très heureux » de son adaptation au sein des Merengues.

Trent n’a pas tari d’éloges pour son nouvel entraîneur : « L’intelligence de Xabi, la façon dont il voit le jeu… c’est incroyable. Je me sens vraiment partie de l’équipe », a-t-il confié. L’Anglais a également comparé les championnats, estimant que « LaLiga est plus technique… mais moins physique » que la Premier League. Son intégration réussie est un succès pour la stratégie de recrutement du Real Madrid.

Trent face à son histoire personnelle

Le grand enjeu émotionnel reste ce retour dans son jardin. Trent a reconnu que l’expérience sera unique : « Ce sera une mixture d’émotions », a-t-il déclaré. Il avait anticipé cette confrontation : « C’est une équipe top et je m’imaginais que j’allais revenir tôt ou tard. » Il a également révélé qu’il maintient le contact avec ses anciens coéquipiers de Liverpool, comme Robertson et Salah.

Malgré la mauvaise passe actuelle des Reds, Trent a rappelé dans son interview le respect que l’équipe madrilène porte à son adversaire : « Personne ici ne pense que ce sera un match facile ». Ce professionnalisme est la marque des grands joueurs. Pour les supporters de Liverpool, l’Anglais a fait une promesse forte : « J’ai toujours aimé ce club et je serai toujours un fan de Liverpool. Si je marque, je ne célébrerai pas. »

Le match sera assurément une expérience inédite pour Trent, qui devra s’habituer au « vestiaire visiteur » et à la « chaleur » du public qu’il a toujours connue comme un allié. Ce sera la preuve que l’on peut être un professionnel du Real Madrid tout en restant fidèle à ses racines.

Wacim Benlakehal

Loading...
Partager:
Loading...