Soir de gala pour le Real Madrid, et soir de record pour Jude Bellingham en Ligue des champions. Du haut de ses 22 ans, le jeune international des Three Lions continue d’impressionner par sa précocité, et se distingue une nouvelle fois ce mardi avec une statistique particulièrement parlante.
- À lire aussi : Jude Bellingham et Kylian Mbappé sont dans l’équipe FIFPRO
Une 50e apparition pour Bellingham en Ligue des champions
Aligné dans le onze titulaire qui s’apprête à affronter Liverpool à Anfield, l‘ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund devient en effet le plus jeune joueur de l’histoire à fêter sa 50e apparition dans la plus belle des coupes. Il aura notamment disputé 23 rencontres de l’élite européenne avec l’écurie allemande, et 27 sous la tunique merengue. Le précédent record appartenait déjà à un ancien madrilène, en la personne d’Iker Casillas.
Au-delà de sa régularité dans la compétition, Bellingham impressionne également par son apport offensif. En attendant la J4 de la phase de ligue 2025-2026 face aux Reds, il peut se targuer de compter 14 buts et 13 passes décisives en l’espace de 49 matchs. Des chiffres à l’image de sa capacité à impacter les grands rendez-vous.






