Ce mardi, Liverpool reçoit le club madrilène à Anfield, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions. Si tous les projecteurs sont braqués sur le retour de Trent Alexander-Arnold à Liverpool, il ne faudra pas négliger Vinicius Jr. En effet, le Brésilien a pour habitude d’être performant lorsqu’il affronte le club anglais.
C’est l’homme à surveiller le plus coté Real Madrid. Liverpool est la victime préférée du Brésilien en Europe. Son bilan est incroyable : cinq buts en cinq matchs et aucune défaite. Comme le rappelleMarca,le Brésilien a été décisif lors des trois dernières confrontations entre Espagnols et Anglais, avec un bilan de quatre victoires et un match nul en cinq rencontres.
Durant sa carrière, le numéro 7 n’a jamais fait autant de mal à une équipe. Son but le plus marquant, est celui inscrit durant la finale de la Ligue des champions 2022. Unique buteur de la rencontre, il vient enfoncer les Reds, eux qui voulaient prendre leur revanche de la finale 2018.
Sa performance la plus spectaculaire reste le match contre Liverpool en 2023. Alors que la Casa Blanca était menée 2-0 après 14 minutes de jeu, Vinicius enfile le costume de sauveur en inscrivant un doublé. Il permet au Real Madrid de revenir à égalité à la mi-temps. Le plus inquiétant pour les Reds, c’est que la meilleure performance de Vini à été effectué à Anfield, terrain sur lequel il joue ce mardi.
Vinicius Jr n’est pas dans la forme de sa vie
Petit motif d’espoir, le Brésilien ne connaît pas actuellement sa meilleure forme en carrière. Entre la polémique lors du Clasico, son penalty manqué face à Valence et son niveau de jeu global, le madrilène a du mal en ce début de saison. Dans le jeu, le joueur de Xabi Alonso est moins influent, et fait moins de différences sur son côté gauche. Lorsque Vinicius Jr a affronté Liverpool ces dernières années, il était au sommet de son art, ce qui laisse un espoir aux joueurs d’Arne Slot.
Cependant, certains joueurs sont faits pour être performant face à certaines équipes en particulier. Il est déjà arrivé, dans l’Histoire, qu’à chaque fois qu’un joueur affronte une équipe précise, celui-ci performe. Conclusion, attention à Vinicius Jr qui, malgré sa méforme, pourrait une fois de plus jouer un mauvais tour au Reds.
Lambret Paul






