Cet mercredi après-midi, le Conseil d’administration du Real Madrid approuvera la date de son assemblée, lors de sa réunion. Durant cette réunion, le club merengue annoncera les points à l’ordre du jour. Il présentera également des chiffres records.
Les chiffres que dévoilera le club madrilène sont incroyables. Selon AS, il s’agirait de 1,185 milliard d’euros de revenus et 24 millions d’euros de bénéfices. Des chiffres astronomiques, à la hauteur de la grandeur de la Casa Blanca. Le journal espagnol précise également que cette assemblée ne coïncide pas avec un jour de match pour l’équipe de Xabi Alonso. Celle-ci se déroulera le week-end où l’équipe se rendra à Elche (le match est prévu dimanche à 21h00). Cet après-midi, des points cruciaux, à l’ordre du jour, sont évoqués. Parmi eux, la présentation et le vote de chiffres record.
Il reste incertain si, ce même jour, le débat sur le changement de modèle du club sera abordé ou s’il aura lieu plus tard. Comme à chaque fois, trois points essentiels sont attendus lors de cette Assemblée : la clôture des comptes, l’approbation de ceux de l’exercice en cours et des cotisations salariales. Lors de la dernière Assemblée, presque tout a été approuvé à l’unanimité, certains votes ayant même été adoptés par acclamation populaire.
Le Real Madrid en bonne santé
Lors de cette assemblée, le club présentera des chiffres record : la saison 2024-25 s’est clôturée avec des revenus de 1,185 milliard d’euros. Le plafond du milliard d’euros a ainsi été franchi à nouveau, un stade symbolique et conséquent pour le club madrilène. Ce jalon avait déjà été atteint lors de l’exercice précédent qui avait fait du Real Madrid le premier club de football à y parvenir. Le chiffre d’affaires du club a augmenté de 10,4 % par rapport à l’exercice précédent. Lorsque l’on fait les comptes, le bilan est stratosphérique : un bénéfice de 24 millions d’euros.
La question du changement de modèle du club pourrait également être abordée durant l’Assemblée extraordinaire. Ce serait une nouveauté. “N’ayez aucun doute que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que ce club reste celui de ses sociétaires, comme il l’a été pendant ses 122 ans d’histoire. En définitive, pour que personne ne puisse nous retirer notre patrimoine économique. À cette fin, je vous confirme que nous présenterons à cette Assemblée une proposition de réorganisation sociétaire du club qui garantisse clairement notre avenir.”, avait affirmé Florentino Pérez. Rendez-vous les 22 et 23 novembre pour savoir ce qu’il en est.
Lambret Paul






