Né à Getafe en 2009, le portier madrilène a évolué au CP Parla Escuela avant de rejoindre le Real Madrid. C’est sans aucun doute un rêve devenu réalité pour lui, similaire à celui qu’il a vécu en septembre dernier lorsqu’il a été convoqué par Lionel Scaloni pour servir de sparring partner aux champions du monde 2022.
Le quotidien espagnol MARCA a d’ailleurs relayé ses propos : « Ce fut une expérience très belle pour moi. J’ai beaucoup appris, pouvoir partager des minutes et des moments avec les champions du monde, avec ces cracks, ces monstres, me rend très heureux. J’ai beaucoup appris, beaucoup profité et je ne peux pas l’exprimer avec des mots, car cela me remplit d’émotion d’avoir partagé ces moments avec la Sélection A ».
- À lire aussi : « Julián López de Lerma, la révélation du Juvenil A »
La sélection, un choix plus compliqué que le Real Madrid
Bien que l’hispano-argentin ait déjà disputé des matchs avec la sélection espagnole U15, il se dit aujourd’hui heureux de porter le maillot de l’Albiceleste. « J’ai reçu l’appel des Sélections et je n’ai vraiment pas hésité une seconde à venir. Depuis tout petit, chez moi, le football argentin a toujours été une passion. J’ai grandi en écoutant les histoires des Sélections argentines racontées par mon père et mon grand-père, et ce sont eux qui m’ont transmis ces valeurs », racontait‑il à la télévision argentine.
Malgré avoir encaissé deux buts lors du match inaugural contre la Belgique, la victoire est là pour l’Argentine et l’équipe est en attente de son deuxième match contre la Tunisie.
Ilyes Belala






