Logo
Loading...

Arda Güler ne fait pas encore l’unanimité au Real Madrid

7 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 22: Arda Guler of Real Madridlooks on during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD3 match between Real Madrid C.F. and Juventus at Estadio Santiago Bernabeu on October 22, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Le jeune meneur de jeu turc, Arda Güler, n’a, selon certaines sources, pas encore pleinement convaincu au Real Madrid.

Arda Güler vit une saison qu’il attendait certainement depuis longtemps au Real Madrid. Très peu utilisé lors de l’exercice 2023-2024 - son premier sous la tunique merengue -, puis mis progressivement dans le bain l’année suivante, il s’installe désormais comme l’un des piliers du onze titulaire de Xabi Alonso.

Du haut de ses 20 ans, le meneur de jeu n’a pas manqué une seule des 15 rencontres disputées par Los Blancos en 25/26, démarrant 13 d’entre elles et accumulant 1010 minutes de jeu. Une confiance nouvelle qu’il tente de rendre sur le terrain et dans les statistiques, puisqu’il a d’ores et déjà enregistré 3 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Arda Güler doit encore progresser

Un début prometteur, donc, mais peut-être pas encore assez pour le tacticien basque et l’institution madrilène. Dans un écosystème où l’exigence règne en maîtresse, tous les détails sont scrutés, et l’ancien joueur de Fenerbahçe ne satisferait pas encore pleinement les attentes placées en lui.

Jorge Picón, ex-journaliste de Relevo désormais indépendant, révèle en effet que quelques doutes à l’égard de Güler subsisteraient sein de la Maison Blanche. Au club, certains penseraient notamment que le jeune numéro 15 ne serait pas encore prêt à avoir un impact suffisant dans les matchs à enjeu. Un avis que partagerait d’ailleurs Xabi Alonso.

Une prise de position qui coïncide avec la performance insipide du Real Madrid à Anfield, rencontre durant laquelle l’international turc - comme la plupart de ses coéquipiers - n’a pas particulièrement brillé. Il convient toutefois de souligner qu’Arda Güler n’en est encore qu’au début d’une carrière qu’on lui espère longue, et que sa marge de progression est conséquente.

Karel WEIC

Loading...
Partager:
Loading...