Logo
Loading...

Trent Alexander-Arnold ne répond pas suffisamment aux attentes

7 novembre 2025Eliott Lafleur
Trent Alexander-Arnold à Anfield mardi soir (Photo by Carl Recine/Getty Images).

Auteur d’une entrée moyenne à Anfield face à son ancien club mardi soir, Trent Alexander-Arnold vit un début d’aventure compliqué au Real Madrid.

Des blessures et des performances en demi-teinte, voici à quoi se résume pour le moment la vie de Madrilène pour Trent Alexander-Arnold. Cinq mois après son arrivée dans la capitale espagnole, le latéral de 27 ans n’a pas encore convaincu son nouvel environnement.

À sa décharge, revenir à la compétition dans un contexte comme celui du match de Ligue des champions à Liverpool n’est absolument pas évident. Il n’avait pas joué depuis sa blessure contre l’Olympique de Marseille le 16 septembre. Resté sur le banc face au FC Barcelone et à Valence, Trent Alexander-Arnold a été sollicité par Xabi Alonso – lui aussi ex-joueur de Liverpool.

Dès son entrée en jeu à la 81ᵉ minute de jeu, à la place d’Arda Güler, le public d’Anfield l’a copieusement sifflé. Et à chaque prise de balle, une bronca descendait des tribunes.

Trent Alexander-Arnold pas encore au niveau ?

Cependant, hormis ces circonstances atténuantes, l’international anglais ne bénéficiera pas d’une certaine protection éternellement. Bien qu’il ait été recruté pour seulement 10 millions d’euros, Trent Alexander-Arnold génère des attentes plutôt conséquentes. Vu comme l’un des meilleurs à son poste depuis de nombreuses années, il est vu comme le successeur de Dani Carvajal dans le couloir droit.

Antonio Romero, journaliste à la Cadena SER, n’a pas hésité à être critique envers « TAA » dans l’émission El Larguero jeudi soir. Selon lui, le vestiaire du Real Madrid constate que Trent Alexander-Arnold n’a pas réalisé l’ampleur des attentes qui pesaient sur ses épaules. Il est la plus grosse recrue du mercato estival et doit donc logiquement répondre présent sur le terrain.

Pour le moment, ce n’est pas le cas, mais il reste du temps pour faire ses preuves. Ce week-end, le Real Madrid se déplace au Rayo Vallecano avant la troisième trêve internationale de la saison. Ensuite, il y aura un enchaînement de huit matches durant lesquels il sera attendu au tournant.

Loading...
Partager:
Loading...