Après des entrées en jeu face à Valence le week-end dernier et face à Liverpool en Ligue des champions, un retour à la titularité se dessine pour Trent Alexander-Arnold depuis sa blessure contractée en septembre dernier, face à Marseille.
Le latéral anglais connaît un début d’aventure bien mouvementé au sein de la capitale espagnole. Son acclimatation dans le vestiaire madrilène exige un enchaînement régulier des matchs, ce qu’il n’est pas parvenu à faire, à présent. Victime d’une première blessure en juillet dernier, il a manqué la demi-finale du Mondial des Clubs.
Au démarrage de la saison 2025-2026, l’ancien de Liverpool n’a pas réussi à enchaîner deux titularisations consécutives, Xabi Alonso le laissant sur le banc au profit de Carvajal lors des premières rencontres à l’extérieur, face à Oviedo et à la Real Sociedad. Juste avant de connaître une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche au bout de quelques minutes face à l’Olympique de Marseille en Ligue des champions. Blessure qui l’a éloigné des terrains pendant environ six semaines.
Trent Alexander-Arnold doit montrer sa valeur de joueur de haut niveau
Joueur emblématique des Reds de Liverpool, il est l’heure de marquer les esprits au Real Madrid. Alexander-Arnold, âgé de 26 ans et fort d’une expérience du très haut niveau, représente un investissement à long terme pour l’état-major madrilène. Lié à la Casa Blanca jusqu’en 2031, le joueur est destiné à prendre la relève de Carvajal.
En fin de contrat à l’issue du dernier exercice, As souligne que la direction de Valdebebas aurait déboursé entre 5 et 8 millions d’euros pour l’avoir à la Coupe du Monde Ces clubs. Depuis son arrivée, l’Anglais affiche des performances timides, voire insuffisantes sur le terrain.
Désormais, Carvajal est blessé et Valverde devrait regagner l’entrejeu pour pallier l’absence de Tchouameni : la route est toute tracée pour que Trent Alexander-Arnold lance véritablement sa saison. Bousculée par une concurrence féroce en ce début de saison, la nouvelle recrue possède désormais le champ libre pour s’imposer dans les rangs du technicien basque.
Aris Aid






