Le Real Madrid veut aller à la trêve l’esprit tranquille. Face à un Rayo Vallecano en période trouble, les joueurs de Xabi Alonso doivent se rassurer sur la pelouse de Vallecas où ils n’ont pas pris les trois points depuis trois saisons. La défaite sur le terrain de Liverpool a ravivé de vieilles douleurs. Les doutes ont commencé à renaître envers l’effectif merengue qui a vu nombreuses de ses carences réapparaitre lors de son déplacement dans le nord de l’Angleterre.
Pour le court déplacement qui attend le Real Madrid dans la banlieue sud de la capitale ibérique, il va falloir s’armer de bravoure pour récupérer un résultat important sur un terrain qui réussit peu ces derniers temps à la Maison Blanche.
- A lire aussi : Xabi Alonso teste Ferland Mendy à un nouveau poste !
Un Real Madrid essoufflé avant la trêve
Mastantuono, Tchouaméni, Carvajal, Rüdiger. Voici les noms qui ont manqué à l’appel ce samedi matin à Valdebebas pour le dernier entraînement avant le match au Rayo Vallecano. Xabi Alonso doit faire avec des absences à chaque ligne du terrain pour un match qui ne sera pas une partie de plaisir. Sans sa seule sentinelle de métier dans son effectif, l’entraîneur madrilène va peut-être devoir changer son fusil d’épaule en changeant de dispositif face à la formation de Vallecas.
Enfin, David Alaba, qui a fait son retour ce vendredi à l’entraînement collectif, devrait bien être dans le groupe qui va être annoncé dans l’après-midi par le Real Madrid. Une nouvelle solution en défense centrale, aussi fragile soit-elle, qui donne un peu de latitude au natif de Tolosa. Cependant, l’alerte pour Militao en fin d’entraînement est à surveiller et Xabi Alonso donnera sûrement plus de détails en conférence de presse.
Médric Bouzermane






