Voilà trois ans et demi que le Real Madrid ne s’est plus imposé à Vallecas. Le match soporifique de ce dimanche ne vient pas contredire cette mauvaise série. Une rencontre au cours de laquelle Raul Asencio a surnagé, quand la plupart de ses coéquipiers ont déjoué. Les Merengues ne rapportent qu’un seul point de ce court déplacement et enchaînent une deuxième partie sans victoire pour la première fois cette saison. Le FC Barcelone a l’occasion de revenir à trois points en cas de succès à Vigo ce dimanche soir. Xabi Alonso a répondu aux questions des journalistes après cette nouvelle contre-performance.
- A lire aussi : Rayo Vallecano – Real Madrid (0-0) : les notes du match !
Les mots de Xabi Alonso
Sur le ressenti global après le match : « Nous avons toujours souffert ici, cette année ne fait pas exception. La deuxième période a été très frénétique. Nous devons appréhender la Liga match par match. »
Sur la mauvaise série du Real Madrid : « Nous savons où nous en sommes. Nous vivons avec la pression, qui est à son paroxysme. Mais nous ne sommes qu’en novembre et la saison est encore longue. Nous devons être plus vigilants et maintenir des exigences élevées. »
Sur les raisons d’une telle performance : « Je ne pense pas que l’on a fait match nul pour des raisons mentales. Il aurait pu se passer n’importe quoi en deuxième mi-temps. En Liga, on doit appréhender chaque match différemment et aujourd’hui, nous n’avons pas pu gagner. C’était difficile, le Rayo utilise beaucoup les contre-attaques. Notre défense a bien tenu en seconde période. Notre attaque n’a pas réussi à les déstabiliser. »
Sur Federico Valverde : « Il va bien. Il a un problème différent de celui rencontré à Liverpool. Et Trent a besoin de davantage de temps. »
Sur le rendement des attaquants : « Le match est devenu assez incontrôlable après la mi-temps. Nous avions des joueurs capables de créer du danger, outre qu’Endrick et Gonzalo Garcia. »
Sur le classement de la Liga : « Nous connaissons notre position et nous savons que nous devons trouver un équilibre entre le bon et le mauvais. Les exigences sont très élevées, mais nous y sommes préparés. »






